Papa pique et Maman coud à Caen

Mardi dernier j’ai eu la chance d’être invitée à l’inauguration de la boutique « Papa Pique et Maman Coud » (PPMC) à Caen.

image

Une nouvelle boutique ouverte depuis le 30 octobre dernier en plein centre de Caen. Il faut bien avouer qu’elle attire l’œil cette petite boutique, elle regorge d’accessoires tous plus mignons, colorés et girly les uns que les autres !

Je connaissais PPMC de nom et j’avais croisé certaines de leurs créations pendant nos vacances l’été dernier en Bretagne mais je dois bien avouer ne jamais m’être vraiment arrêté pour découvrir leurs produits. C’est chose faite grâce à cette soirée !

PPMC c’est avant tout l’histoire de Nam Pham sa créatrice. A 20 ans, pour financer ses études, Nam commence à vendre des barrettes, chouchous et autres accessoires sur les marchés : des imprimés vichy, des petites fleurs pour les cheveux, des nœuds… C’est ainsi que Papa pique et Maman coud voit le jour.

Une première boutique saisonnière ouvre à Quiberon et beaucoup d’autres un peu partout en France. Caen, accueille la 20e boutique de la marque !

Mardi dernier j’ai donc eu la chance de découvrir cet univers ! La boutique est superbe, du parquet au sol, des meubles blancs et de la déco en clin d’œil aux merceries d’autrefois. J’ai vraiment aimé la frise rappelant le mètre des couturières et la grosse bobine de fil à l’entrée.
Les présentoirs regorgent de sacs, trousses, portefeuilles, colliers et autres accessoires colorés. On a envie de toucher, de découvrir et d’essayer !

image

C’est bien simple, on ne peut que craquer et il y en a pour tous les goûts ! de la couleur, du sobre, des motifs – les deux motifs de la saison (« bulles dorées » et « nuit d’oiseaux ») sont à tomber. Et de nouveaux motifs viennent régulièrement compléter la collection.
J’ai un petit faible pour leur gamme de sacs personnalisables de la gamme « sac & zip » : on choisi une base unie et un rabat coloré. Vous pouvez accessoiriser le tout avec une petite barrette assortie pour rendre votre sac encore plus unique !

image

J’ai également flashé sur les mini pochettes plissées sur lesquelles vous pouvez fixer une bandoulière pour les transformer en petit sac pour petite fille sage !

image

Les protèges carnets de santé sont originaux et j’ai apprécié la large gamme d’imprimés !

image

J’ai aussi un petit faible pour ce qui se trouve au fond de la boutique : du tissus ! J’aime beaucoup l’idée de retrouver les tissus de la collection en vente au mètre. Et si vous ne trouvez pas votre bonheur parmi le choix proposé vous pouvez aussi craquer sur un échantillon et commander votre produit pour une livraison en magasin.

image

Un seul petit bémol tout de même… maman d’un petit garçon j’aurai apprécié pouvoir découvrir une gamme « petit mec« . Alors à quand les casquettes et foulards PPMC ?

Un grand merci à toute l’équipe pour cette jolie découverte !

image

Papa Pique et Maman Coud - 104 rue St Pierre 14000 Caen
www.ppmc.fr/

9 réflexions sur “Papa pique et Maman coud à Caen

  1. Pingback: Papa Pique et Maman Coud [Concours NorMumDie #21] | Loustique et Pixels

  2. Pingback: Papa pique et maman coud [CONCOURS] | Loustique et Pixels

Laisser un commentaire

