Elgydium [Concours NorMumDie #3]

image

 

Pour cette 3e fenêtre du calendrier de l’Avent des NorMumDie je voulais être un peu original et vous parler dentifrice… ouai Noël, le chocolat, les sucreries… brossage de dent… bon d’accord le raccourci est un peu tiré par les cheveux.

20151124121530.jpgJ’ai donc choisi de vous faire découvrir les produits de la marque Elgydium des laboratoires Pierre Fabre. J’ai découvert cette marque lors des Efluent3 il y a tout juste un an.

logo-elgydium3

Avant même l’apparition des premières dents, il est conseillé de proposer une brosse à dent adaptée à poils souples afin de commencer à familiariser l’enfant à son utilisation et par jeu d’imitation (que les enfants aiment beaucoup) de l’inviter à faire « comme maman« . C’est ce que nous avions fait avec Loustique, simplement en humidifiant sa petite brosse à dents.
image

Ce moment est rapidement devenu un jeu et vers deux ans nous avons commencé à utiliser du dentifrice.

Loustique adore le dentifrice Elgydium Kids goût banane, c’est bien simple c’est le seul qui trouve grâce à ses yeux ! En même temps rien que son odeur me rend nostalgique rappelant celle d’un célèbre bonbon.
Du haut de ses presque 3 ans Loustique est très fier d’ouvrir tout seul le bouchon de son dentifrice et de se brosser lui-même les dents. Le plus souvent il me demande de l’aider pour terminer.

Pour les plus grands, Elgydium a mis en place un kit pédagogique. Ce dernier  rappelle les bons gestes à effectuer et rend le brossage ludique à travers de petits pictogrammes à remplir en fonction de l’assiduité de l’enfant (un soleil si brossage contre un nuage). Loustique s’est rapidement pris au jeu et attend avec impatience de dessiner son soleil dans son calendrier !

image

***

Elgydium vous propose de gagner le kit suivant : un tube de dentifrice Elgydium kids Banane, une brosse à dents monster, un protège-tête de brosse à dent, un gobelet minuteur et un calendrier de brossage.

Pour gagner rien de plus simple !

Première étape : racontez-mois comment vous avez sensibilisé vos enfants au brossage des dents ?

Deuxième étape : vous likez la page FB du blog et la page FB des NorMumDie.

Une chance supplémentaire : si vous suivez Elgydium sur Instagram – laboratoireselgydiumfrance et/ou si vous partagez sur les réseaux sociaux en mode public.

Je me réserve le droit de ne pas valider une participation que ne répondra pas aux conditions ci dessus ainsi que le manque de courtoisie (un petit merci ne coute rien !).
Les lots seront envoyés par notre partenaire après tirage au sort.

Vous avez jusqu’au jeudi 10 décembre 2015 et j’annoncerai le nom du gagnant en edit de l’article et sur les pages FB de Loustique et Pixels et de NorMumDie.

Bonne chance à tous !

Laboratoires Elgydium

Et surtout n’hésitez pas à jeter un œil sur les blogs des autres NorMumDie. De belles surprises vous attendent et d’autres se préparent…

Edit du 11 décembre :
Random a parlé, c’est la participation n°5 qui remporte le kit Elgydium. Bravo Olivia Philippe j’attends tes coordonnés par MP !
elgydium
69 réflexions sur “Elgydium [Concours NorMumDie #3]

  1. Bonjour!
    je tente avec plaisir !
    toute petite déjà je l’emmenais avec moi dans la salle de bains me laver les dents , elle me regardait et ca l’amusait !
    elle m’a très vite imitée donc c’était simple ^^
    je suis fan fb des pages sous le nom : olivia philippe
    j’ai relayé :

    et

    merci et croisons les doigts!

  2. Bonjour je participe avec plaisir

    J ai commencer par acheter en pharmacie des brosses à machouiller le mm style anneau de dentition , quand ils ont commencer à faire les dents une fois bien sorti des petites brosse adapté à leur dentition , ils ont compris le système en leur montrant et le dentifrice est apparu plus tard quand ils pouvaient le cracher

    Sur fb je suis fan des 2 pages : sabrina marconnet
    Instagram : saboulily
    Mon lien

    Bonne journée merci

  3. Bonjour, alors ici j’ai donné très tôt une brosse à dent aux filles qui ont d’abord mordu dedans puis vient le temps de limitation et vouloir faire comme maman et aujourd’hui à presque trois ans si je traine un peu trop le matin elles me la réclament, tout n’est pas encore parfait mais la volonté est là et c’est le principal 🙂 je suis fan des deux pages facebook pseudo Emilie Dupont. Bonne chance à tous

  4. Bonjour, je participe avec plaisir. Mes jumeaux se lave les dents depuis qu’ils ont un an. J’ai adapter les brosse a dent selon l’âge. Je leur est expliquer que si il voulais manger des gâteaux il fallait se laver les dents du coup maintenant ils le font tout les soirs. Ils ont maintenant 2 ans.

  5. Nous avons sensibilisé notre fils au brossage des dents à l aide des brosses à dents souples. C était un jeu pour lui et il était fier de faire comme papa et maman. Maintenant il a 4 ans et le brossage est une évidence pour lui , un geste naturel!
    Merci pour cette découverte et ce concours 😉

  6. Bonjour, nous pour le brossage de dents , cest tous ensemble. Des quils ont su tenir un objet dans leurs mains (vers trois mois) nous leur avons donne les brosse pour gencives puis passer à la brosse à dents puis dentifrice.
    Partage facebook: https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=10205386139993801&id=1258240594&ref=bookmarks
    Suivie sur instagram : jennifer_jennifer_j’en.
    Je suis très ravi de ce concours je vous remercie et participe avec plaisir.
    Bonne journee

  7. Bonjour merci pour ce concours
    ici dur dur pour le brossage des dents
    mes deux grands ca ete sens probleme je leur ai dit que c’etait pour avoir de belles dent en bonne santé et evité de dentiste
    mais ma 4 ans je lui dit ca elle me repond mais pas grave elles vont tombé de toute facon
    donc ce lot me serait utile pour elle
    j aime les deux pages avec mon pseudo celine surble
    je suis abonné a instagram avec celinesurble
    et je partage

    et voila bonne journée

  8. bonjour ,merci beaucoup à vous .
    je suis abonnée sur fb,michele hamelin
    voici mon relai :

    j’ai pris l’habitude de me laver les dents devant mon jeune fils .je lui ai expliqué les risques et conséquences d’un mauvais brossage ou d’un brossage oublié .
    on utilise un sablier pour que la durée soit respectée.
    merci,belle journée

  9. Bonjour,

    Je participe et partage avec plaisir !!
    Je suis fan sous le pseudo de Charly Win

    J’ai expliqué a mon petit garçon qu’il fallait se brosser les dents plusieurs fois par jour comme ça il aura des dents en bonne santé et qu’il pourra continuer a manger tout ce qu’il aime.
    Il a 2 ans et demi et il a bien compris qu’il fallait prendre soin de ses dents.

    J’ai partagé ici
    http://www.hellocoton.fr/elgydium-concours-normumdie-3-m3043768

    Merci de nous gâter autant.
    A bientôt.

  10. bonjour je tente ma chance pour ce très joli concours.
    Je suis heureuse de participer à ce joli concours.
    J’ai essayer d’expliquer à ma fille que c’est important, ion se brosse les dents en meme temps et ça passe un peu mieux.
    Je vous suis sur :
    des 2 pages FB : Abelle Lyne

    sur HC : lynette abelle
    mon mail = lynetteabelle@yahoo.fr
    merci belle journée.

  11. bonsoir
    merci de nous gater je tente ma chance
    je suis fan des 2 pages facebook virginie dumortier
    à la maison,je leur ai dit s ils veulent avoir de belles dents et pas de caries il faut les brosser

  12. Bjr, merci pour ce superbe concours, je tente ma chance avec plaisir,
    Ici pas eu besoin de sensibilisé, elle est partie en vacances chez mamie, & au retour brosse a dent qui clignote & une chanson apprise par ❤ sur comment se les brosser, Le top hein ? 😉
    j'aime les pages sous le nom Helene Leylanah
    Je suis sur instagram au nom de Helene Leylanah
    Je partage ici : https://twitter.com/heleneleylanah/status/672547252192354304
    On croise les doigts 🙂

  13. coucou je tente volontiers.
    Pour mes sensibiliser, nous leur avons offert une brosse à dents electrique musicale.

    fan FB : Sandra Léü
    et IG : sandraleu7

    merci, bisous
    sandra

  14. Coucou
    je participe avec plaisir !
    Une brosse à dents rose, ludique et hop on fait comme maman tout simplement 😉
    Comme ma puce est très curieuse et voulait toujours voir ce que je faisais c’était plutôt facile ^^
    J’aime les pages : Lali Lécarnets
    Merci pour ce concours
    A bientôt

  15. bonjour merci pour le concours
    je tente ma chance avec grand plaisir
    je croise les doigts
    je les ai sensibilisé en leur montrant l’exemple de leur cousin qui a du se faire enlever une dent a cause des caries et en les emmenant chez le dentiste qu’il leur a parler!
    je suis fan:
    instagram zootie_mookie
    Facebook zootie mookie
    mon mail zootie(@)hotmail.fr
    j’espère avoir la chance de mon côté
    une bonne journée

  16. Cc chui la maman mystère du vide Grenier de l’année dernière!!!
    J’ai tjs plaisir à te lire car j’ai l’impression ke ns vivons des vies trés similaires en parallèle
    Mon pt dernier Sapel Jules il vient d’avoir 3 ans il vient de rentrer en pte section et je me suis encore posé les mêmes questions que toi à la rentree!!
    J’étais chez ppmc à l’ouverture( fidèle de la marque depuis lgtps il m’avait informè de l’ouverture à Caen)
    Ns étions au cinéma au lux pour voir l’hiver féerique vdi!!!
    Bref je trouve ça drôle
    Bon pour les dents je propose des b à dents Bb des que les dents chatouillent 4/6 mois et après l imitation papa maman frère sœur suffit à donner le pli
    Et c’est entrè ds nos rituels du soir!!!!
    Je Croise les doigts pour ce chouette concours
    Je bave sur la luge à Cherbourg
    Bonne fin de we!!
    Bibi
    Gwen

    • Hello Gwen,
      Contente de te revoir par ici et de voir que tu continues à suivre le blog ! Beaucoup de points communs en effet 🙂
      La luge à Cherbourg était top, je ne sais pas si on va essayer la grande roue… enfin surtout si j’aurai le courage d’affronter le monde !
      Participation 36 merci !

  17. Bonsoir,
    Chez nous le brossage des dents se fait en famille comme ça les enfants font comme maman! Alors au début, c’est pas super, mon fils machouille sa brosse à dent et mange le dentifrice mais on commence à frotter un peu 🙂
    Ce joli cadeau pourrait bien nous aider pour la suite!

  18. Bonsoir, je tente ! Je suis fan FB (Valérie Teil**ud) et mes filles sont sensibilisés aux brossages de dents très tôt. J’ai beaucoup souffert de caries enfant alors pour moi c’est important de prévenir ce genre de problème … Il faut que cela devienne une habitude, surtout le soir, c’est un rituel OBLIGATOIRE 🙂
    Merci

  19. Bonjour, je souhaite participer au jeu.
    Pour sensibiliser les loulous à l’hygiène dentaire, je leur ai expliqué combien il était important de prendre soin de ses dents, en les brossant efficacement au moins deux fois par jour. J’ai insisté aussi sur le fait qu’avoir mal aux dents, c’était vraiment très désagréable. Depuis, ils font des efforts mais il y a encore parfois un peu de relâchement !
    Je te suis, ainsi que les NorMumDie, sur Facebook – pseudo : Maman Estoccupée.
    J’ai relayé le jeu sur Facebook ici : https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=793613187434948&id=100003588222494&pnref=story
    Merci de nous gâter !

  20. Bonjour,

    Je participe alors beaucoup par le jeu dès tout petit, on fait le lion, le tigre … et du coup le brossage des dents si nous adulte on oublie les enfants nous le rappelle et la grande n’a pas encore 6 ans !!! donc pour chez nous, ça marche d’enfer !

    Je suis fan FB sous Julie Lafast
    Je partage ici : https://www.facebook.com/julie.la.33/posts/10207378816525118?pnref=story

    Merci à vous pour ce chouette concours
    Bonne journée

  21. Coucou !

    Je tente ma chance avec plaisir : ici depuis toutes petites, on a sensibilité les filles à l’hygiène bucco-dentaire au même titre que le lavage de main, la douche… Ça fait partie des habitudes maintenant (elles ont 3 ans et demi et 2 ans)

    Je suis fan des 2 pages sur FB (Nom : Anne-Marie SALAMANCA), je suis abonnée Instagram (Pseudo : @nephtiss) et j’ai partagé -> https://twitter.com/AnneMarie_Twitt/status/674177591843143681

    Merci pour ce concours et bonne journée

  22. Bonjour,
    Je tente ma chance,
    Ici c’est dur dur le brossage des dents, pourtant je les sensibilise en me brossant avec eux, mais ils font les fous tous les 2 ensembles plutôt que de se brosser, bon maintenant on va chez le dentiste tous les 6 mois ça les sensibilise fortement !
    Je suis fan FB : Mél Blanc
    Je suis la marque sur IG : meldequoijememel
    Je partage : https://twitter.com/Dequoijeme_Mel/status/674619564592906240
    Bonne journée

Laisser un commentaire

