Une histoire de sapin – Un lundi parmi tant d’autres #57

Un rendez-vous hebdomadaire proposé par Croque Madame et Alice. Un lundi pour papoter, échanger, partager, bloguer et surtout découvrir d’autres univers !

Cette semaine il est question de sapin de Noël : « Il est déjà en place ? Artificiel ou pas ? »

Chez nous le sapin est obligatoirement NATUREL et le plus grand possible… je me souviens quand nous allions choisir le sapin mon papa et moi, nous prenions toujours le plus grand, il fallait qu’il touche le plafond !
Depuis que j’ai quitté la maison et bien avant d’avoir Loustique j’ai continué à faire mon sapin de Noël chaque début décembre. Mr Pixels était un peu amusé par cette lubie mais il s’y est rapidement mis. Si bien que cette année, il m’a fait remarqué que j’avais un peu de retard pour mettre notre sapin ! Ce n’est pas de ma faute si la vente des sapins de Noël de l’école de Loustique tombe le 9 décembre !

En attendant, nous nous sommes entraînés avec le sapin de mes parents que nous avons mis ce weekend pour la St Nicolas. Ici aussi c’est toute une tradition, nous nous réunissons tous pour la St Nicolas chez mes parents et nous décorons le sapin tous ensemble.

Je vous laisse avec quelques jolies photos de notre magnifique sapin familial.

image
image

image

Et chez vous ? il est comment votre sapin ?

9 réflexions sur “Une histoire de sapin – Un lundi parmi tant d’autres #57

  1. Quels bons moments, lorsque tous les enfants et le petit fils décorent le sapin ; ils retrouvent les trésors de leur enfance. De grands moments de bonheur de de bonne humeur.

  2. ici c’est artificiel, je me souviens que ma mère persévérait quand nous étions enfants avec les sapins naturels et je l’ai tellement entendu se plaindre des aiguilles que je n’ai plus jamais songé au sapin naturel. J’ai acheté le sapin qui est installé actuellement lorsque j’ai quitté la maison familiale, j’avais un riquiqui studio mais un gros sapin de Noël ^^ Il commence à faire la tête maintenant…
    Ton sapin est superbe 🙂

  3. Pingback: Notre semaine en images et petits bonheurs #91 | Loustique et Pixels

Laisser un commentaire

