L’étoile de coton [Concours NorMumDie #15]

photogrid_1449072295680.jpg

image

L’an dernier je me suis mis en tête d’apprendre la couture, j’ai demandé une machine au Père Noël, j’ai découvert le site L’Étoile de Coton, j’ai bavé et rêvé devant leurs créations et j’ai reçu leur magnifique livre pour la fête des mères !

1396899_220597974731064_61525171_oUn an plus tard où j’en suis ? euh… je n’ai toujours pas de machine à coudre mais je bave toujours autant devant leurs créations !!

L’étoile de coton ce sont deux jeunes mamans, Alex et Anaïs. Comme beaucoup de mamans, elles se son mis à la couture à la naissance de leurs enfants. Des mamans normales, qui n’avaient jamais touché à une machine à coudre pensant que c’était réservé à une sorte d’élite… Et puis elles se sont lancé et ont appris comme ça, sur le tas comme on dit ! Des heures « d’entrainement » plus tard, des projets de plus en plus ambitieux et des enfants ravis. Le plaisir s’est transformé en passion puis en addiction.

Alex et Anaïs ont décidé de partager cette passion avec d’autres qui comme moi ont envie de se lancer sans forcément oser.

Quand j’ai commencé à m’intéresser à la couture j’ai fouiné sur différents blogs à la recherche de conseils sans forcément trouver les informations souhaitées. L’Étoile de Coton c’est tout à la fois : un site regorgeant de conseils pour débuter allant du choix de la machine à coudre, à celui du tissus en passant par des projets filmés, des cours de couture en vidéo ou des conseils pour apprendre à réaliser ses patrons.

étoile de coton

L’Étoile de coton c’est aussi une superbe boutique en ligne dans laquelle je craquerai pour tous les tissus présentés, c’est coloré, vitaminé et plein de peps. C’est bien simple, rien que de regarder et je suis de bonne humeur pour la journée. Vous pourrez également découvrir des patrons de projets expliqués pas à pas et spécialement adaptés aux débutants.

Afficher l'image d'origine

Et puis l’étoile de coton c’est un livre : Idées cadeaux à coudre. 20 projets cadeaux réalisables par des débutants et destinés à tous : bébé, enfant, adolescent et adulte.
Le livre est découpé en plusieurs parties : une introduction reprenant des conseils sur le choix de l’équipement et de la machine et des conseils de couture, les 20 projets couture : snoods, porte-bébé hamac, maison de poupée, cape, besace…, un lexique couture, des motifs téléchargeables à retrouver sur le site et les patrons des projets couture.

Cette année je demande à nouveau une machine à coudre au Père Noël… on fait le point dans quelques mois ?

***

L’Etoile de Coton vous propose de gagner l’une des deux cagoules en photo ci dessous. A vous de choisir celle qui vous plait le plus !

Etoile cagoule Une cagoule bien chaude et bien couvrante en polaire à poils longs écrus ou gris avec une doublure en coton imprimé (soit rose fushia à petits pois blancs soir bleu clair à étoiles turquoises). Elles sont faciles à enfiler et à enlever ce qui favorise l’apprentissage de l’autonomie (surtout si votre enfant est dans sa période « moi tout seul » comme Loustique en ce moment).
Le patron de ces cagoules est à retrouver sur le site de La Mercerie de l’Étoile de Coton.

Pour gagner rien de plus simple !

Première étape : vous allez faire un tour sur Mercerie de l’Étoile de Coton et vous revenez me raconter pour quel produit (tissus, patron, kit) vous craqueriez.

Deuxième étape : vous likez page FB de l’Etoile de Coton, la page FB du blog et la page FB des NorMumDie.

Une chance supplémentaire : si vous partagez sur les réseaux sociaux en mode public.

Je me réserve le droit de ne pas valider une participation que ne répondra pas aux conditions ci dessus ainsi que le manque de courtoisie (un petit merci ne coute rien !).
Les lots seront envoyés par notre partenaire après tirage au sort.

Vous avez jusqu’au mardi 22 décembre 2015 et j’annoncerai le nom du gagnant en edit de l’article et sur les pages FB de Loustique et Pixels et de NorMumDie.

Bonne chance à tous !

Edit du 22 décembre : nous avons une gagnante avec la participation n°19 ! Bravo Séverine Centre Cher – j’attends un petit message avec ton mail, des coordonnés et la taille de la cagoule souhaitée. Encore bravo et bonnes fêtes à toi !

étoile

Sites internet : L'étoile de Coton et La Mercerie de l’Étoile de Coton
Photos l’Étoile de Coton

Et surtout n’hésitez pas à jeter un œil sur les blogs des autres NorMumDie. De belles surprises vous attendent et d’autres se préparent…

79 réflexions sur “L’étoile de coton [Concours NorMumDie #15]

  1. Bonjour!
    je tente ma chance avec grand plaisir !
    pour ma part je choisirai ce tissu pour en faire un coussin à ma fille : http://www.mercerie-etoile.com/coton-enduit/695-coton-enduit-etoile-navet.html
    je suis fan fb des pages sous le nom : olivia philippe
    j’ai relayé :

    merci et croisons les doigts!

  2. Hello ! Trop bien ce concours moi qui vient de me lancer dans la couture ça tombe à pic ! Sur le site je trouve la cape des ptis monstres trop belle (peut être un peu hard encore pour mon niveau de couture mais bon). Sinon vu que je n’ai que des nénettes à la maison je participe pour la cagoule avec les oreilles et je partage en mode public 😉. Merci

  3. Jour 15 environ 12e me chance de gagner avec les jours ou j’ai passé mon tour. Mais aujourd’hui qu’elle découverte. J’ai aussi demandé une machine à coudre au papa Noël depuis 2 ans et bien je suis comme toi j’attends. ..
    Quelles superbes créations déjà je suis fan de la cagoule modèle fille du concours et sur la page letoile de coton jr suis tombée raide dingue des poncho /cape doubles moutardes avec le petit monstre dessus. Elle est juste ouahhhhouuuu sublime.
    J’imagine bien ma plume dedans.
    Bon j’arrête là mon roman.
    Bonne journée

    Virginie

  4. Merci pour ce concours et pour cette découverte. Je ne connaissais pas ce site et je me le mets de côté de suite, il donne effectivement très envie de s’y perdre… ^_^ Si je devais choisir un produit je dirai un des tissus : il y en a deux qui me tentent bien : Blackbeards Pirates de Riley Black et Park from creatures and Critters de Robert Kaufman. Mais il y en a bien d’autres de très tentants aussi !!! Et comme j’ai un loulou, je tente ma chance pour la cagoule dino (avec les étoiles turquoises). Encore merci.

  5. Kikou !
    Merci pour ce chouette concours !
    Je participe pour la petite cagoule « dragon » 🙂
    J’aime beaucoup ce tissus-ci : http://www.mercerie-etoile.com/coton-enduit/697-coton-enduit-goutte-moutarde-poudre-gris.html
    Les pages sont likées : Séverine Centre Cher
    Mes liens de partage sont :

    Merci 🙂

  6. Bonjour a si je savais coudre j acheterai direct le patron pour la cape des Petits Monstres j el imaginerai bien dans les ton fushia et avec le tissu papillon rose sur fond gris pour les dessins mais ca c’est si je savais coudre sniff
    j aime toute les pages avec mon fb celine surble et je partage

    en tout cas un super concours merci

  7. Bonjour,

    Je participe et partage avec plaisir !!
    Je suis fan des 3 pages sous le pseudo de Charly Win

    J’aime beaucoup ce kit
    http://www.mercerie-etoile.com/kits-bebes/361-kit-robe-fripouille-personnalise.html

    Mes liens de partages
    http://www.hellocoton.fr/l-etoile-de-coton-concours-normumdie-15-via-zoup14-m3056192



    Merci de nous gâter autant.
    A bientôt.

  8. Bravo, joli blog et délicieux concours !! Moi je craque pour le patron cagoule à oreilles ou à crête et puis le tissu Ellie Linna Morata ! J’ai liké les pages et bien-sur je partage !! Bises et surtout bonnes fêtes !!

  9. Coucou !
    Merci beaucoup pour ce superbe cadeau !
    J’adore le look ^^
    Je participe avec grand plaisir 🙂
    Sur le site Mercerie de l’Étoile de Coton , je craquerai pour ce joli fil à coudre Fushia : http://www.mercerie-etoile.com/fils/47-fil-fushia-3660867242264.html
    Je suis fan des 3 pages FB : Prescillia Maritano.
    J’ai partagé : https://www.facebook.com/prescillia.maritano/posts/10208304361544766
    Bizx & bonne soirée !

  10. Coucou!
    Je tente ma chance avec grand plaisir! C’est trop mignon!
    Je suis allée faire un tour sur le site j’aime beaucoup le tissu Wildflowers gris! J’ai aussi vu le patron pour une cape enfant, j’adore mais plutôt avec le tissu que j’ai choisi!
    J’aime les pages FB « sandra vois.. »
    Je croise les doigts, merci beaucoup!

  11. Pingback: Notre semaine en images et petits bonheurs #92 | Loustique et Pixels

  12. Bonsoir !!!!
    Une bien jolie découverte ici !!! Je suis ravie…. et d’autant plus qu’on a la chance de participer pour un chouette concours qui va avec …! 😉
    Je tente donc ma chance avec joie,
    Sur le site de La mercerie de l’étoile de coton, je craquerais bien sur ça :
    http://www.mercerie-etoile.com/coton-enduit/699-coton-enduit-carreaux-ecolier.html (pour fabriquer de jolis cadeaux de fin d’année aux maitresses !!!)
    J’ai liké les 3 pages FB = Mynouchette Blogueuse
    Enfin, voici le lien de mon partage FB :

    Mille mercis et belle soirée…. ainsi que de douces fêtes de fin d’année !

    Mynouchette
    mynouchette@gmail.com

Laisser un commentaire

