Notre semaine en images et petits bonheurs #93

Une semaine de reprise… reprise de l’école et de la garderie pour l’un, reprise du travail pour les deux autres, reprise de la course au quotidien, du stress, de l’emploi du temps surchargé, des pleurs et des cris, de la fatigue et du mal de dos. Ah elle commence bien cette année 2016 !

Arrête de te plaindre Bernadette car heureusement cette semaine a été aussi bourrée de petits bonheurs.

image

Elle a commencé par un sacré coup de rangement par le vide de l’appartement ! 2016 rime avec rangement, organisation. Exit le superflus, les fringues non mises qui dorment au fond de l’armoire, les magasines qui s’accumulent dans leur bac… Quelques sacs poubelles, cartons et sapin de Noël plus tard on y voit un peu plus clair. Et ça ne fait que commencer.
Bon… je dois bien avouer que le rangement est de courte durée avec mes deux hommes mais je me sens tout de même plus légère.

Avec Loustique, nous nous sommes également attaqué aux souvenirs de vacances à coller dans son cahier de vie pour préparer la rentrée. Loustique s’y est donné à cœur joie, entre ses photos, ses gommettes et ses tampons. Le résultat est… très chargé mais mon Loustique était fier de lui et c’est le principal !

Au milieu de toute cette pagaille nous avons tout de même pris le temps de monter le circuit Brio reçu pour ses trois ans et pour Noël. Loustique est fan est je pense qu’il n’est pas le seul.

J’ai enfin pris le temps de terminer mon rhinocéros en papier reçu à la St Nicolas. J’ai pesté, j’ai râlé, j’ai découpé, plié, je me suis collé les doigts… le résultat n’est pas parfait mais je suis plutôt contente de moi !

image

C’est passé totalement inaperçu mais cette semaine le blog a eu 2 ans…

image

L’une de mes résolutions (la seule en fait) c’était d’emmener Loustique à l’école le vendredi matin. Chose faite ! Petit garçon ravi et Maman itou.

Cette semaine j’ai également passé une journée avec certaines familles de mes patients. La dernière d’un programme de trois journées. Un temps spécialement pour eux, pour échanger, parler et s’exprimer sur la maladie, l’entrée en institution… Une journée extrêmement riche et tellement passionnante qui me rappelle pourquoi j’aime tellement mon métier !

Et ce weekend, direction Cherbourg pour l’anniversaire de Papychat !

Et puis, je me rend compte du principal : j’ai oublié de vous présenter mes vœux pour cette nouvelle année. Je vous souhaite donc à tous une très bonne année 2016 !
Ici on va prendre le temps de se remettre peu à peu dans le rythme, je pense qu’il y aura du changement niveau blog…

Bonne semaine à tous !

***

Quelques petits bonheurs en images pour Maman est au musée

***

Cette semaine nous avons juste parlé des 3 ans et 1 mois de Loustique !

18 réflexions sur “Notre semaine en images et petits bonheurs #93

  1. je te rassure la sem a été assez dure aussi ici avec mes filles elles ont été punies mais ca na servi a rien pour ma 2ème on verra si la punition d’hier soir lui aura remis les choses en place 😦 puni de twirling alors qu’elles adorent ca …

  2. Pour moi le quotidien a repris tranquillement, les soucis sont différents avec les ados 😉
    Chouette ton rhinocéros… J’ai fait un puzzle pendant les vacances, ça me détend vraiment bien. Ca doit être un peu pareil 😉
    Bonne semaine

  3. Bonne année à toi et tes hommes ♥♥ Le rhinocéros en papier est canon, ici vu que c’est le Père Noël qui me l’a apporté j’attends que ce dernier l’assemble, si c’est comme ma bibliothèque je vais attendre longtemps. Happy 2 ans de blog, courage pour les douleurs, de gros bisosu

Laisser un commentaire

