Du bleu, des chevaliers et des dinosaures !

C’était il y a un mois… oui je sais j’ai un peu beaucoup de retard dans mes articles !
image

Pour les 3 ans de Loustique nous avons eu du mal à trouver une date pour réunir toute la famille autours d’un petit repas. C’est donc le 19 décembre que toute la famille a débarqué pour l’occasion.

Pas de thème en particulier mais j’ai essayé de rassembler des petites choses qui plairaient à mon loulou : du bleu, des minis moelleux framboise-chocolat avec un topping bleu (dont vous pouvez trouver la recette ici), un gâteau château fort, des madeleines pop et des sablés dinosaures.

Samedi matin j’ai viré l’homme et Loustique chez belle maman et j’ai entrepris de dresser la table et installer les ballons. J’avais réalisé tous les gâteaux la veille et les ai cachés pour ne pas que Loustique les découvre à son réveil.
Une fois les invités arrivés, Loustique est revenu avec son papa et belle-maman.
Je pense que j’ai réussi ma mission ! C’est les yeux écarquillés et plein d’étoiles que Loustique a découvert la table et ses cadeaux.

On a chanté, il a soufflé ses bougies, dévoré son gâteau les bonbons et joué avec son papy.

image

image

image

image

image

image

image

La décoration de table, les magnifiques ballons et la vaisselle en carton vient de chez My BB Shower Shop

Les bougies et la décoration du gâteau vient de chez Hema

La guirlande de fanions vient de chez Mélanie et le prénom enlainé est homemade

image

Ce qui est chouette avec ces décorations d’anniversaire c’est que dès le lendemain les lampions, rosaces et autres pompons ont investit la chambre de Loustique pour son plus grand plaisir (et le mien).

Pour que la fête soit encore plus réussie je vous confie quelques recettes qui ont remporté un franc succès !

Les madeleines pop

Ingrédients : 80g de beurre demi-sel, 2 œufs, 60g de sucre, 2cs de lait, 1 citron, 130g de farine, 1/2 sachet de levure, 1/2 tablette de chocolat noir, des billes de sucre colorées.

Préparation : Faire fondre le beurre au micro-onde. Battre les œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez le jus de citron et le lait. Incorporez la farine, la levure et le beurre fondu.
Faites reposer au frigo pendant une quinzaine de minutes.
Préchauffez le four à 240°C.
Remplissez les moules aux 3/4 et enfournez pour 10 minutes.
Laissez refroidir. Pendant ce temps faites fondre le chocolat au bain-marie.
Piquez les madeleines sur un pic à brochette.
Trempez les madeleines dans le chocolat puis dans les billes de sucre.
C’est prêt et ça a fait son petit effet, Loustique a adoré !

Les sablés dinosaures

Ingrédients : 180g de beurre demi-sel, 200g de sucre, 1 œuf, 1/2 cuillère à café de vanille en poudre, 350g de farine
Pour le glaçage : 180g de sucre glace, 1 blanc d’œuf, quelques goutes de colorant bleu et jaune.
Préchauffez le four à 180°.
Mélangez le beurre et le sucre. Incorporez la vanille et l’œuf.
Ajoutez progressivement la farine et travaillez l’ensemble à la main jusqu’à obtention d’une pâte homogène.
Étalez la pâte au rouleau et utilisez un emporte-pièce pour tailler vos dinosaures.
Enfournez pendant 20 minutes.
Pour le glaçage : mélangez le sucre, le blanc d’œuf et les colorants.
Une fois les sablés cuits étalez le glaçage sur l’ensemble du biscuit.
Faites séchés et dégustez !

Et voilà ! maintenant il faut que je trouve des idées pour les 4 ans mais j’ai encore 10 mois pour m’y préparer !

A bientôt !

15 réflexions sur “Du bleu, des chevaliers et des dinosaures !

  1. Pingback: Notre semaine en images et petits bonheurs #96 | Loustique et Pixels

  2. Chouette anniversaire! Bravo pour la déco et les sablés dinosaures, j’adore! Je suis dégoûtée, je voulais un ballon « 1 » pour Petite M et il n’y en avait plus en magasin…
    Il devait être ravi petit (grand!) Loustique! 🙂

Laisser un commentaire

