Nos petits Princes maison

Il y a quelques temps j’ai craqué pour de petits emportes-pièces qui m’ont fait penser aux biscuits de mon enfance.
Ni une ni deux nous voici Loustique et moi à patouiller pour confectionner ces délicieux petits biscuits.

image

Ingrédients

Pour les biscuits

  • 200g de farine
  • 70g de sucre en poudre
  • 1/2cc de levure chimique (dans ma recette j’avais mis une cuillère à café mais c’était un peu trop à mon goût)
  • 80g de beurre
  • 50g d’eau

Faites fondre le beurre avec le sucre et l’eau et portez à ébullition. Versez dans un bol et laissez refroidir.
Pendant ce temps mélangez la farine et la levure.
Versez-y le mélange de beurre fondu refroidi et mélangez jusqu’à obtenir une pâte homogène.
Formez une boule, filmez-là et faites reposer au moins 2h au réfrigérateur.
Étalez la pâte et découpez vos biscuits à l’emporte-pièce.
Déposez vos biscuits sur une plaque allant au four.
Enfournez pour 15 minutes thermostat 180°. Surveillez la cuisson : ils doivent être légèrement dorés.
Laissez refroidir à température ambiante.
image

Pour la ganache

  • 150g de chocolat
  • 70g de chocolat blanc
  • 80g de crème fraiche

Hachez le chocolat et les faire fondre avec la crème fraîche au bain-marie.
Faites prendre au réfrigérateur.

Montage

Avec une petite cuillère, déposez une bonne noisette de ganache sur une moitié de biscuit.
Recouvrez avec l’autre moitié.
Dégustez !
image
Vous les mangez comment vos petits biscuits ?
Ici c’est chacun sa technique : Mr Pixels les mange tout rond, Loustique les sépare en deux, lèche la ganache puis dévore ensuite le biscuite et moi j’aime faire trempette dans mon thé.

Petite astuce s’il vous reste de la ganache : ne la jetez pas mais faites la fondre, vous pourrez y tremper des fruits façon fondue au chocolat !

17 réflexions sur “Nos petits Princes maison

  1. Pingback: Notre semaine en images et petits bonheurs #97 | Loustique et Pixels

Laisser un commentaire

