Ce qui est arrivé quand un drôle de voleur est passé chez Mélina et Chloé – Chut les enfants lisent #56

Ce petit livre est arrivé chez les Pixels la semaine dernière et a aussitôt été adopté et dévoré !

image

Coralie et Maélie vont passer quelques jours chez leurs cousines Mélina et Chloé. Quelle chance ! Il a neigé et les filles vont s’en donner à cœur joie et décident de faire le plus gros bonhomme de neige du monde.
Elles se mettent aussitôt au travail et construisent un énorme bonhomme de neige. Il est magnifique. Les filles sont ravies et vont se coucher des étoiles plein les yeux.
Quelle ne fut pas leur surprise quand le lendemain elles découvrent que le nez de leur bonhomme a disparu ? Qui est le voleur ? Les filles se lancent dans l’enquête pour retrouver le voleur. En véritables défectives elles se cachent et tentent de découvrir qui a bien pu emporté le nez-carotte de leur bonhomme..

image

Mon avis

Un véritable polar plein de suspens, d’humour et de rebondissement. On s’attendrit devant ses quatre détectives en culotte courte. On craque devant leurs astuces, leur malice et leur complicité.

Les illustrations sont tendres et colorées et collent parfaitement avec le peps de nos héroïnes. Les illustrations sont vraiment attachantes et comportent plein de petits détails amusants que l’on découvre au fil des pages.

Je craque complétement sur l’histoire. Ce que j’ai particulièrement apprécié et découvert au fur et à mesure de la lecture ce sont les jolies expressions québécoises utilisées par l’auteure.

Un livre qui me donne envie de découvrir le reste de la série !

Ce qui est arrivé quand un drôle de voleur est passé chez Mélina et Chloé
Martine Latulippe et Fil et Julie
Éditions De La Bagnole

Merci à Manon et aux éditions De La Bagnole pour cette jolie découverte

***

C’était ma participation aux rendez-vous lecture du mercredi de Yolina du blog Devine qui vient bloguer

20 réflexions sur “Ce qui est arrivé quand un drôle de voleur est passé chez Mélina et Chloé – Chut les enfants lisent #56

  1. Pingback: La box de Pandore *Janvier 2015* [Chut, les enfants lisent] | Devine Qui Vient Bloguer?

  2. j’ai d’abord craqué sur les illustrations et voilà que je lis ton résumé et découvre qu’il s’agit d’enquête ! je craque encore plus toute petite ce sont les livres qui m’ont attiré en premier puis je me suis diversifié avec l’âge mais j’aime revenir sur quelques intrigues alors si en plus je peux initier mes filles ce n’est que du plus 🙂

  3. Pingback: Notre semaine en images et petits bonheurs #97 | Loustique et Pixels

Laisser un commentaire

