3 ans et 2 mois

image

Un mois de plus pour Loustique, une fois de plus j’ai l’impression que c’était hier que je serrai mon tout petit de 52 cm contre mon cœur… Maintenant j’ai un grand bonhomme de 48 cm de plus et qui dépasse de partout quand je veux lui faire un câlin. Et surtout j’ai un grand bonhomme qui veut me faire un câlin quand il l’a décidé et non quand c’est maman qui le décide…

Ce mois-ci j’ai l’impression que mon grand bonhomme a encore passé une étape, il m’impressionne de plus en plus en jouant avec les lettres, reconnaissant les lettres de son prénom, les associant pour essayer de le former ou reconnaissant certaines lettres du prénom de ses copains.
Il commence à réciter les premières lettre de l’alphabet.

Ce mois-ci Loustique a pris beaucoup de plaisir à nous montrer qu’il savait compter tout seul jusque 10 et avec notre aide jusque 20.

Ce mois-ci, Loustique a découvert les Rolling Stones !

Ce mois-ci Loustique s’est rendu compte que nous allons déménager et je m’aperçois que ça le stresse un peu. Il faut dire que nous n’avons parfois pas le choix que de l’emmener avec nous lors de certaines visites. Coup de chance à chacune de ces maisons il y avait un petit truc « en plus » qui pourrait motiver et aider à passer le cap : une balançoire, un arbre-cabane, un chat… Loustique a négocié un chat bleu avec son papa, puis une chèvre… puis un éléphant… « mais si un tout ptit« …

Ce mois-ci, Loustique a encore et toujours parlé bébé… je crois que la grossesse de ma jolie belle-sœur y est pour quelque chose et qu’il va falloir que je trouve un livre sur les bébés (mais qui ne parle pas du bébé dans le ventre de maman… des idées ?). Dimanche soir il est venu me faire un énorme câlin, a posé une main sur mon ventre et m’a demandé s’il y avait un bébé dedans… Je lui ai répondu mon éternel : « Non mon chéri c’est dans le ventre de tata qu’il y a un bébé« . Et lui de me répondre « tu sais maman, moi z’aime bien les bébés ». Et me voici toute chamallow…

3 ans et 2 mois… mais où est mon bébé ?

11 réflexions sur “3 ans et 2 mois

  1. Pingback: Notre semaine en images et petits bonheurs #98 | Loustique et Pixels

Laisser un commentaire

