Mes envies déco – Un lundi parmi tant d’autres #59

Un rendez-vous hebdomadaire proposé par Croque Madame et Alice. Un lundi pour papoter, échanger, partager, bloguer et surtout découvrir d’autres univers !

Cette semaine, impossible de louper ce rendez-vous ! Les filles nous proposent de parler décoration (vintage, moderne, DIY ou minimaliste) : « sur quelle tendance surfez-vous ? »

On ne peut pas dire que ma déco soit tendance, elle évolue en fonction de mes coups de cœurs, mes envies, mes retours de chine et restauration. Notre intérieur mixe ancien, nouveau, objets chinés et restaurés, meubles en attente d’une autre vie (à savoir qu’il dégagerons sans doute ou investiront d’autres pièces quand nous aurons une maison).

En ce moment j’ai des envies de changement, d’espace, de rangement… Cette année nous avons décidé de changer de vie et de vendre notre appartement pour passer en maison. J’ai l’impression que nous sommes difficiles et que nous avons des idées bien arrêtées…
En attendant je rêve déco et cette année mes envies déco et chine ressemblent à ça :

envies déco

  • J’ai des envies de tables basse mais je n’arrive pas à en trouver une qui me convienne – peut-être cet ensemble chez Maison du Monde ;
  • Une jolie carte de France ancienne comme celles découvertes chez Chineetbroc-61 et dont le site regorge de petites merveilles ;
  • Un « nouveau » fauteuil… j’en croise rarement en vide grenier et l’an dernier j’en ai laissé passé un que je regrette maintenant (photo et inspiration via Pinterst) ;
  • Un vrai canapé convertible pour recevoir amis et la famille. J’ai envie de simplicité pour ne pas s’en lasser et d’un joli gris (plus facile à vivre avec un enfant je pense) – celui-ci vient de chez Ikea ;
  • Une vraie table de salle à manger… le genre de table qui rassemble la famille, les copains – celle-ci a été dénichée également chez Maison du Monde !
  • Mon buffet chiné l’an dernier et que je dois rénover cette année.
  • La petite table basse chinée chez Vinti’Créa qui m’attend sagement chez mes parents (du coup je dois lui trouver une remplaçante car mes parents la garderaient bien).

Pour ce qui est des couleurs j’aime l’idée du blanc aux murs des pièces principales et continuer avec nos coussins, rouges, noirs, gris et blanc. Le rouge déjà présent dans notre déco restera sans doute indispensable pour la suite !
Quant aux chambres… Loustique a envie de bleu forcément et moi de bleu canard…
Voilà pour pour les envies !

Et puis j’imagine qu’une fois que nous y serons j’aurai encore d’autres idées et envies ! Pas toujours simple d’avoir une déco qui nous ressemble et surtout qui nous appartienne dans un monde où le virtuel et où les réseaux sociaux guident nos choix.

image

Et chez toi ça ressemble à quoi ?

5 réflexions sur “Mes envies déco – Un lundi parmi tant d’autres #59

  1. Pingback: Notre semaine en images et petits bonheurs #99 | Loustique et Pixels

Laisser un commentaire

