Mon maxi snood

Vous commencez à me connaître… je suis une grande fan des snood ! Pour plusieurs raisons : c’est chaud, c’est pratique, c’est cocooning et surtout c’est super simple à faire. Après avoir essayé des modèles simples au tricot ou au crochet, pour moi et pour Loustique j’avais envie de me tricoter un maxi snood.

J’ai passé du temps sur Pinterest à la recherche d’idées et d’inspiration et puis j’ai craqué !

image

Je me suis inspirée d’un tuto déniché chez Bee Made : un modèle simple, à portée des débutantes, tricoté avec des aiguilles circulaires 10 mm et surtout un modèle au point de riz. J’avais envie d’un snood moelleux avec un point texturé et doux à la fois.

J’ai suivi les conseils de la créatrice et j’ai choisi un fil 100% laine chez Natur-Uld. J’ai eu du mal à choisir la couleur puisqu’à la base je voulais un snood moutarde mais ce coloris n’était plus disponible. J’ai longtemps hésité entre un gris perle, un bleu jeans et un marron glacé pour finalement craqué pour ce dernier.
Je ne regrette pas, le coloris est superbe, doux et tendre comme je le voulais.

image

image

image

Le résultat est tel que je le souhaitais : un snood chaud, doux et moelleux !

Du coup j’ai envie de m’en faire un deuxième…

10 réflexions sur “Mon maxi snood

  1. Un snood au point de riz! Tout à fait ce qui me tente depuis que j’ai lu un article similaire chez une copine blogueuse. ça a l’air assez rapide et facile à faire! Il faut juste que je m’équipe (aiguille circulaire) et que je regarde précisément comment on fait le point de riz! J’imagine le moelleux, mmmm ! Bravo à toi pour cette joli créa!

    http://frenchcaencaen.net

    • Le point de riz c’est super simple il suffit de maîtriser le point endroit et le point envers.
      C’est vrai qu’il est super rapide à réaliser !
      J’ai acheté mon matériel (laine et aiguilles) sur le site.

  2. Pingback: Notre semaine en images et petits bonheurs #99 | Loustique et Pixels

Laisser un commentaire

