Notre semaine en images et petits bonheurs #100

Une semaine de reprise pour tous le monde, une semaine pendant laquelle on a essayé de continuer à lever le pied et je pense que nous avons eu raison vu le calme qu’il règne à la maison.

Une semaine qui a commencé par le retour de notre grand garçon de sa semaine chez Papy et Manou, un bouquet de jonquilles du jardin à la main, des centimètres en plus, plein de choses à raconter et des souvenirs plein la tête !
J’ai pu profiter d’une dernière journée de repos forcé mais qui m’a permis d’emmener et d’aller chercher mon bonhomme à l’école.
Cette semaine j’ai profité du soleil en rentrant du travail le soir… Partir le matin et revenir le soir alors qu’il fait encore jour ça change tout j’ai l’impression !
Cette semaine j’ai fait un bond en arrière en décrochant une petite armoire à pharmacie du mûr d’une toute petite maison dont le style, le mobilier et les objets n’avaient pas changé depuis les années 50.
J’ai également fait un bon en arrière en regardant (comme beaucoup) les extra-terrestres jeudi soir.
Et j’ai terminé ma semaine de travail en beauté en accompagnant une flûtiste pour une rencontre avec nos résidents dont la mémoire fait défaut. Un moment… magique ! Je pense que ce moment restera gravé dans la mienne de mémoire : le pouvoir de la musique avec des patients qui retrouvent des mots oubliés, qui sourient, évoquent des souvenirs enfouit au plus profond de leur mémoire malade… La musique comme traitement, la musique qui soigne, qui prend soin et qui remplace tous les neuroleptiques du monde.

En images ça donne :

image

Retrouver mon loulou et verser quelques larmes en le voyant si changé en quelques jours…

Profiter d’une dernière journée de calme avant de retrouver la course contre la montre du quotidien ;

 Avoir des envies de couleur !

Sortir la pâte à modeler et faire un heureux ;

image

Admirer des levers de soleil toujours plus beaux ;

Rentrer à la maison pendant la pause déjeuner… et avoir envie d’y rester…

Chiner

Choisir des fleurs sur le marché pour maman… des bleues forcément !

image

S’aérer, courir, sauter et s’envoler !

Se réchauffer !

Un chouette weekend repos, cocooning et profitage en famille ça n’a pas de prix ! On souffle, on se repose, on profite et on reçoit tata P’tite Boulette !
Et vous quoi de prévu ?

Je vous souhaite une très bonne semaine à tous.

***

Quelques petits bonheurs en images pour Maman est au musée

***

Cette semaine sur le blog je vous ai parlé de l’opération We Love Préma (et je compte sur vous) et je vous ai parlé d’Émile (et même qu’il y a un chouette concours !)

29 réflexions sur “Notre semaine en images et petits bonheurs #100

  1. Comme je comprends ! les semaines où l’on reprend le rythme mais avec ses doigts de pied en l’air 😉 ce doux soleil qui revient et qui reste un peu plus chaque jour :), de biens beaux bouquets de fleurs … ça donne envie d’aller en chercher ! des petites pauses forts agréables et j’envie ton livre du moment 🙂
    la musique est une source de bonheur, j’aurai assisté volontiers à ce moment magique

  2. Un week-end chargé ou on a pas mal roulé, entre re-déposer les filles samedi en fin d’aprem, les récupérer dimanche début d’aprem, voir les copains, les re-déposer dimanche début de soirée…
    C’est chouette cette session musique au boulot, vous en faites souvent ou c’était une première ? En tout cas j’imagine que ca doit être magique !
    Le soleil pas encore couché en rentrant du boulot, un vrai bonheur ! Ca me fait bizarre et j’ai toujours l’impression de rentrer vachement plus tôt du coup ! lol
    Bises et belle semaine !

  3. quelle est chaleureuse ta semaine ! ça donne envie de se poser à côté de toi et de boire un chocolat chaud (en tout cas c’est l’effet que j’ai eu en te lisant ce soir) et tes mots sur la musique… j’en suis convaincue !!!

  4. ouh quelles jolies laines!!!!!! j’adore les couleurs!!!!
    Et puis ton armoire c’est une pepite dis donc!!!!
    vu comment la semaine est avancée moi je te souhaite une bonne fin de semaine!!!!!!
    pfffffffff il est temps que je commente hein!!!!!
    bisous

Laisser un commentaire

