Le nouveau rituel d’endormissement de Loustique

image

Depuis la rentrée des classes le coucher de Loustique est devenu plus que difficile… l’énervement et la fatigue ont rendu ce moment difficile voire même explosif.
Pipi, brossage de dents, un petit livre et dodo… Ça c’est dans le monde merveilleux des Bisounous. Car au fur et à mesure la liste s’est allongée : un petit verre d’eau, bisou papa, on a oublié de faire pipi, encore une histoire… Résultat un Loustique encore plus fatigué et des parents énervés.

Peu à peu le rituel a évolué nous avons d’abord introduit les « points pompier ». En décembre dernier le pompier chargé de vendre ses calendriers nous a proposé de visiter la caserne avec Loustique au printemps prochain. Nous avons sauté sur l’occasion en expliquant à Loustique qu’il n’y a que des grands garçons qui vont voir les pompiers. A chaque coucher réussi Loustique a droit à un « point pompier », une fois son tableau rempli nous irons visiter la caserne.

Et puis le rituel a encore changé. Loustique nous fait comprendre qu’il a grandit… maintenant après l’histoire du soir nous allumons sa petite lampe de chevet et nous lui confions sa veilleuse Pabobo et il « lit » tranquillement dans son lit.
Nous repassons 10 minutes plus tard pour éteindre sa lampe de chevet, faire un dernier câlin et hop au dodo sans problème !

PhotoGrid_1457030223664

Une fois de plus la veilleuse Pabobo a sauvé le coucher de notre Loustique. Il adore s’en servir comme d’une lampe de poche pour bouquiner ou retrouver son doudou si Walter se fait la malle pendant la nuit.

Nous avions déjà testé la Veilleuse Nomade il y a quelques temps. Loustique avait alors 18 mois, nous étions en vacances et ce changement d’environnement avait été compliqué pour lui. La veilleuse Nomade Pabobo a permis de rassurer et d’accompagner l’endormissement en douceur. Sans piles, ni fils sa petite lumière nous a accompagné pendant un bon moment.

PhotoGrid_1457030257901

Aujourd’hui, Loustique est l’heureux propriétaire d’une Veilleuse Super Nomade et il l’adore ! On retrouve le côté rassurant de notre première veilleuse qui s’allume et s’éteint toute seule. Mais la Super Nomade comporte d’autres atouts : elle est encore plus légère, se recharge super facilement et dispose d’une autonomie de 200h.
Ce que Loustique apprécie encore plus c’est qu’elle s’adapte à toutes les situations avec ses deux intensités lumineuses. Ainsi il peut continuer à bouquiner même une fois sa lampe de chevet éteinte ! Il peut aussi éclairer les coins sombres de sa chambre à la recherche du Loup ou du Monstre Sous le Lit.
Et puis le fin du fin : elle est bleue avec une tête de lion ! et vous connaissez Loustique et sa passion pour cette couleur et pour les animaux.

Bref c’est un sans faute ! Merci à Pabobo de nous avoir permis de trouver un rituel du soir rassurant et adapté à Loustique !

PhotoGrid_1457030494884

Pabobo
 Produit offert
Advertisements

5 réflexions sur “Le nouveau rituel d’endormissement de Loustique

  1. Tu verras, au fil du temps, le rituel ne fera que changer, évoluer…bon courage et tant mieux si tu as trouvé cette solution qui lui convient 😉

  2. On a la veilleuse super nomade qu’on adore, je crois que c’est la mieux parmi toutes celles que j’ai essayées… Par contre chez nous ce n’est pas le rituel du coucher qui pose problème mais la sieste bien trop longue à l’école qui fait qu’elle n’a pas sommeil du tout…

  3. Pingback: Notre semaine en images et petits bonheurs #101 | Loustique et Pixels

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s