Ma petite vaisselle – Un lundi parmi tant d’autres #62

Un rendez-vous hebdomadaire proposé par Croque Madame et Alice. Un lundi pour papoter, échanger, partager, bloguer et surtout découvrir d’autres univers !

Cette semaine il est question de vaisselle… Point de jolie vaisselle chez nous, plutôt de la vaisselle blanche, classique, pour tous les jours.
image
En revanche j’ai une jolie collection de verres anciens dépareillés que j’aime sortir, peu importe l’occasion et qui tranche à côté de ma vaisselle plus que classique. J’ai fouiné dans les vides-greniers ou chez Emmaüs à la recherche de ces petites merveilles. J’aime aussi l’idée que ces verres ont une histoire… un artisan, un ou plusieurs propriétaires…
image

image

Je tiens cette « passion » de mes parents qui ont aussi une jolie collection de verres anciens dépareillés. J’y ai pris goût aussi, à croire que les passions se transmettent. Des petits pour la liqueur (qui ne servent jamais), des moyens mais surtout des grands. Mes préférés !
Cette année j’avais décidé de ne pas tous les adopter. Et puis rien n’y fait j’ai fait mon premier vide-grenier de la saison la semaine dernière. J’en ai croisé un, sale, sous une couche impressionnante de poussière. Je n’ai pas pu le laisser là !

image

Et vous ? de la jolie vaisselle ?

15 réflexions sur “Ma petite vaisselle – Un lundi parmi tant d’autres #62

  1. moi aussi j’ai une collection de verres à liqueur (350 environ) , j’ai aimé la réaliser,m ais ça prend de la place…heureusement que je me suis contentée de cette talle! autrefois j’avais réalisé un site ici : mesverresaliqueur.free.fr . Je vois que tu en a aussi qlq beaux!

  2. J’adore tes verres ils sont très jolis ! Ils me font penser aux verres à liqueur de j’ai, héritées de ma belle-mère 😉

  3. c’est adorable de partager ta passion et effectivement une jolie collection, plutôt original
    je pense que ça se transmet effectivement et je trouve cela encore plus beau
    ici je fais les vide greniers mais pour les livres et les jouets 🙂

  4. Pingback: Notre semaine en images et petits bonheurs #102 | Loustique et Pixels

Laisser un commentaire

