3 ans et 3 mois

image

Les mois se suivent… et ne se ressemblent pas !
C’est calme en ce moment à la maison… peut-être un peu trop calme… le calme avant la tempête ?
Plus les mois passent et plus les crises, les cris et autre s’éloignent. Le résultat est plutôt chouette. Nous retrouvons notre petit garçon calme, attentif, curieux et tout doux !

Ce mois-ci on a fait plein de câlins, c’est peut-être un détail pour vous mais pour moi c’est juste énorme. Ça fait des mois qu’entre lui et mois c’est un peu comme chien et chat et là pouf ! Un changement radical avec un bonhomme qui me saute littéralement dans les bras quand je vais le chercher le soir, qui me fait bisous et câlins le matin. Impressionnant ce changement de comportement mais je ne vais pas m’en plaindre… loin de là !
Je trouve qu’il fait de plus en plus preuve d’empathie, il nous demande pourquoi on est triste ou joyeux ou si on est en colère quand il fait une bêtise. Il nous parle des émotions de ses copains de classe dans telle ou telle situation. C’est assez marrant car je pensais que la théorie de l’esprit apparaissait plus tard chez les enfants.

Ce mois-ci Loustique nous a encore épaté en reconnaissant les lettres de son prénom et celles de ceux de ses copains. Il cherche, interroge, regarde les panneaux dans la rue, les dessins sur nos t shirts, les prospectus…
Il compte de mieux en mieux tout seul et compte maintenant tout seul jusque 20.

Loustique n’aime pas dessiner, enfin il ne dessine quasiment jamais à la maison mais je fond devant ses réalisations à l’école. En revanche, il n’y a pas un soir sans qu’il ne revienne avec un coloriage (bleu forcément).

Il chante toujours autant une sorte de yaourt sur les airs des Stones ! il me fait rire en hurlant  à tue-tête « satisfaction » dans l’appartement.

Il va bientôt devenir grand cousin et m’a aidé à préparer des petites affaires pour sa petite cousine. Là aussi il m’a impressionné en me questionnant sur le bébé à venir. Quand je lui ai dit qu’il allait donner sa commode au bébé, il m’a répondu qu’il ne comprenait pas car le bébé n’était pas encore là et donc n’avait pas besoin de chambre pour y faire dodo… Très terre à terre mon loulou !
Quoi qu’il en soit il m’a fait craquer quand son tonton et sa tata sont venus chercher les affaires. Il est venu me demander de l’aider à sortir sa commode de sa chambre (et avait commencé à la déplacer lui-même).

Ne change rien mon loulou ! j’adore ton côté pétillant, tout doux et curieux de tout !

8 réflexions sur “3 ans et 3 mois

    • Ca va beaucoup mieux entre Loustique et moi, j’ai le droit à des câlins, il se jette dans mes bras le soir… choses qui ne m sont pas arrivées depuis des mois…
      Faudrait qu’on se fasse un truc avec nos loulous !

  1. un petit garçon devient grand ici 😉 on ressent l’apaisement et le bien qu’apporte les câlins, j’espère que ça durera. Si ma grande est très câline, ma deuxième je suis son rythme, il y a des périodes avec et des périodes sans. Petite dernière n’a pas encore passé la période de la rébellion donc pour l’instant elle est collée, mais vraiment ^^

  2. Pingback: Notre semaine en images et petits bonheurs #102 | Loustique et Pixels

Laisser un commentaire

