Notre semaine en images et petits bonheurs #106

Enfin une semaine de « repos », cette semaine j’ai bossé à mi-temps et ainsi pu lever le pieds après avoir enchaîné des jours de stress, d’audit, de rapports à boucler, de demande de financement de projet à défendre…
Le weekend dernier, Loustique et moi avons pris la direction de Cherbourg pour un long weekend en tête à tête (avec Papy et Manou). Pendant ce temps, Mr Pixels travaillait dans l’appartement, pas de gros travaux mais quelques finitions jamais terminées mais indispensables si on veut vendre l’appartement… un jour !

Cette semaine, j’ai eu moins l’impression de courir après le temps et rien que ça… Il y a aussi eu des réaménagements, du rangement et de la décoration d’appartement, de la couture, des achats, des sorties et balades avec mon Loustique, une photo de classe. La vraie vie quoi !

En images ça donne ça :

image

Redécouvrir le costume de Simba de tata Ptite Boulette mais ne pas avoir envie de le garder ;

Aller au marcher et réclamer le traditionnel bouquet de fleurs pour maman ;

Attaquer le décapage de la future table de nuit de Loustique (qui a lui même choisi la couleur – il a fallu négocier car Mr voulait un bleu bien flashi).

Jardiner avec Papychat ;

Aller à la ferme et crâner devant le « ros tracteur énorme » ;

Faire ses leçons ;

Accompagner un petit garçon à l’école et le voir super fier en sachant que je viendrai le récupérer à l’heure des mamans ;

image

Souffler ;

Se demander quoi faire de l’énorme céleri du panier bio et finalement faire un méga purée que tout le monde a adoré !

Passer un mercredi après-midi au soleil, choisir une nouvelle casquette, faire de la trottinette, manger des madeleines Jeannette, escalader les jeux…

image

Repérer une magnifique robe mais ne pas avoir l’occasion de la porter… n’est-ce pas mamour…

Déjeuner en tête à tête Coralie, papoter et trouver que ses copinets sont décidément trop loin !

Craquer pour des petits choux sur le chemin du retour, culpabiliser, se dire que l’été n’est pas loin et le maillot non plus mais les trouver délicieux tout de même ;

Être déçue par notre temps normand de ce weekend, devoir annuler notre visite au zoo de Cerza et se réconforter avec une petite bière.

Passer un excellent samedi tout de même : nous avons affronté la plus pour aller à la fête des commerçants de Caen. Loustique s’est éclaté à la pèche aux canards et il a été très fier d’acheter le cadeau de Bernie (sa future petite cousine mais chuuuut.
De mon côté j’ai passé une bonne partie de la journée à coudre, essayer de dompter les tissus et la machine, râler, découdre, recommencer et être plus ou moins satisfaite du résultat.

Aujourd’hui, on se repose à nouveau… la semaine prochaine ne va pas être de tout repos et le boulot risque de reprendre sur les chapeaux de roue. Mais c’est la dernière avant un weekend en amoureux puis une petite semaine de vacances avec nos amis !

Bonne semaine à tous, profitez bien des petits bonheurs au quotidien !

***

Quelques petits bonheurs en images pour Maman est au musée

***

Et pour ne rien louper de l’actualité du blog : je vous ai parlé de mon petit héro en petit béguin, de Le Printemps à la Ferme, du magnifique livre Ma boîte à petits bonheurs et de la chouette Ferme aux 5 saisons.

27 réflexions sur “Notre semaine en images et petits bonheurs #106

  1. Ça fait du bien de te lire reposée et sereine, le repos ça aide. Et oui, je suis bien d’accord, j’adoré de plus en plus rencontrer des copinettes mais elles sont toutes be1ucoup trop loin 😦 On va organiser des rencontres annuelles !

  2. Oh tu serais superbe avec cette robe! Qui sait? Il ne faut jamais dire jamais, je ne voulais absolument pas me marier et un jour j’ai changé d’avis et aujourd’hui je suis tellement fière d’être sa femme alors que pendant des années c’était niet. Je te lis plus détendue, j’aime! Bises et bonne semaine

    • C’est vrai que pour le moment ça ne me manque pas vraiment, c’est juste un peu désagréable quand tu dois justifier ton identité en allant chercher ton fils à la crèche, la garderie ou autre… mais ça arrive rarement !

  3. la vraie vie mais celle qu’on aime ! Une bien belle semaine je trouve, en tout cas te lire était très agréable
    dommage pour le déguisement Simba, il a l’air d’être trop beau
    Il y a de quoi être fier devant un « ro tracteur énorme »
    La robe est bien jolie, perso j’ai demandé mon homme en mariage en lui offrant week-end en amoureux, repas copieux et massage : il n’a pas pu dire non, ça aurait été malpoli 😉

Laisser un commentaire

