Mon presque 3 ans et demi

image

Lentement mais surement on se rapproche des 3 ans et demi…

Il ne se passe pas un jour sans que Loustique ne me demande s’il a grandit : « ben oui maman j’ai bientôt 4 ans moi… jeudi…« . Prend le temps de grandir mon amour, ne soit pas si pressé. J’aimerai que tu restes encore un tout petit peu mon tout petit !

Loustique est un petit garçon pétillant et curieux de tout. Il sait toujours aussi bien affirmer son petit caractère et n’hésite pas à nous faire comprendre quand il n’est pas d’accord. Il sait aussi être super tendre et n’est pas avare de câlins. Lui qui n’avait jamais le temps, vient spontanément se blottir dans nos bras et nous murmurer des mots doux qui me font craquer : « t’es kro belle maman, hummm tu sens bon ! » (même quand je reviens de la zumba…).

Loustique est toujours dans sa période « bébé« … Son futur job de grand cousin commence à le travailler un peu :
Maman t’es grosse
– Gloups… euh ?
– Ben oui il y a un bébé dans ton ventre !
– Ah non mon chat, c’est dans le ventre de tata qu’il y a un bébé. Tu aimerais bien qu’il y ait un bébé dans le ventre de maman ? Mais il n’y a pas assez de place dans l’appartement, on le fera dormir où ?
– Ben dans mon lit !
Loustique a réponse à tout !!
Il nous demande également si tonton et tata nous prêteront « un tout petit peu » le bébé. Alors on explique, on répond aux questions, on lit des livres…
Il y a quelques semaines il a été choisir son cadeau de naissance. Et il m’a impressionné, il en parlait depuis des mois et a trouvé pile poil le cadeau correspondant à ses envies.
Maintenant on attend… Bernie quand tu veux !

Il a une imagination débordante et j’adore le voir se raconter des histoires en jouant. Dernièrement il s’est mis en tête que nous allions avoir un bateau : « tu nous emmèneras tous les 4… toi, papa, moi… et le bébé…. » (quand je vous dit qu’il est à fond !).

Prend le temps de grandir mon tout petit car je pense que d’ici quelques jours tu nous paraitras encore plus grand !

7 réflexions sur “Mon presque 3 ans et demi

  1. c’est adorable ! Effectivement ton loulou est prêt lol
    pour le cadeau, ma grande est comme ça depuis toute petite, quand elle a une idée elle trouve. La première fois c’était en partant à une brocante : je voudrais une robe de princesse, comme une robe de mariée. Quelques minutes plus tard on repartait avec.

  2. Pingback: Nos semaines en images et petits bonheurs #108 et #109 | Loustique et Pixels

  3. Rho! Tu dois fondre et avoir un peu la pression quand même… Je crois que mon fils a commencé à nous « demander » un petit frère ou une petite soeur en petite section ♥ Des bises
    profite, un jour tu vas te réveiller il aura 8 ans

Laisser un commentaire

