La table de chevet de Loustique – Les vielleries de Zoup #4

Ça fait un moment que je n’avais pas partagé avec vous mes trouvailles et restaurations de vide grenier. Un article un peu spécial aujourd’hui puisque je vais vous partager mes réussites mais également mes flops.

Depuis que Loustique a donné sa petite commode de bébé à sa future petite cousine je me suis mis en quette d’une petite table de chevet qui nous convienne. Pas toujours simple de trouver LE petit meuble rêvé quand on a des idées bien arrêtées en tête. Il faut aussi avouer que Loustique commence à avoir son mot à dire…

image

Et puis en fouinant sur le bon coin j’ai déniché THE table de chevet parfaite : un style que j’adore, un petit tiroir pour cacher des trésors et une petite étagère pour y déposer des livres.
Loustique m’a aidé à choisir la peinture… et là aussi le choix n’a pas été simple. J’avais envie d’un joli gris anthracite rappelant son lit de bébé mais Loustique avait envie de bleu forcément ! Nous sommes arrivés à un compromis avec un joli bleu ardoise (qui finalement s’avère être plus bleu que ardoise).

image

image
p style= »text-align:justify; »>Loustique est ravi et moi aussi ! Je vous la remontre très vite dans sa chambre rangée et réaménagée pour l’occasion (avec également une petite astuce de rangement pour ses montagnes de livres).

Pour mon tout premier flop de la rénovation je voulais vous parler de ce petit berceau de poupée chiné sur le bon coin pour une petite puce à venir (chuuut !). Par un joli samedi matin, Loustique et moi nous avons pris la voiture pour aller le récupérer chez sa propriétaire. L’un comme l’autre avons flashé dessus. Certes il était un peu bringuebalant, certes il avait besoin d’une bonne rénovation mais il avait du potentiel et j’imaginais déjà une petit chipie jouant avec.
Après des heures de décapage, nettoyage, ponçage et un début de peinture j’ai jeté l’éponge ! Je n’avais pas vu qu’il était rongé par les vers et que les pièces maitresses (les chevilles – impossibles à changer) ne tenaient plus…
image

Mon premier plantage ! et pas des moindre…

***

Je profite de cet article pour vous présenter un nouveau livre que j’ai eu la chance de recevoir il y a quelques semaines : La Brocante d’Églantine.
image
Chaque dimanche, dans son émission Jour de Brocante, Églantine Eméyé nous donne 1001 conseils pour bien chiner. Elle sillonne la France à la découverte des objets et du patrimoine de nos régions.
Dans ce livre, vous retrouverez tous ses conseils pour bien chiner. Un véritable carnet de bord sous forme de fiches-techniques explicatives sur différents objets phares des vides-greniers. Ce livre regorge de conseils pro, d’astuces, d’anecdotes, d’indications de prix et de coups de cœur. J’ai adoré y retrouver l’histoire de certains objets que j’ai pu chiner en parcourant moi aussi les vides-greniers.
Églantine nous fournit également plein de conseils pour restaurer et entretenir nos trouvailles vintage.

La brocante d’Églantine - Églantine EMEYE
Flammarion

* livre offert

8 réflexions sur “La table de chevet de Loustique – Les vielleries de Zoup #4

    • Oui mais pour une chambre de petit garçon je la trouvais trop « sérieuse »…
      Bonne journée à toi aussi (et je j’ai pas réussi à écrire sur ma maman pour le rdv du lundi 😊)

  1. sympa le livre, il a l’air très intéressant
    dommage pour le berceau, ça aurait été beau bien retapé
    la table de chevet j’ai hâte de voir le rendu dans la chambre et de connaître ton astuce pour les livres !

  2. Très joli chevet ! Je crois que ça arrive à tout le monde de se planter… Parfois je m’emballe et une fois à la maison je réalise que j’aurais mieux fait de réfléchir un peu…

  3. Ce n’est pas un plantage, c’était une belle initiative et surtout une très belle intention qui n’a pas pu être réalisée jusqu’au bout. Et surtout, le plantage ne vient pas de toi, mais de l’objet, de son état avant même que tu le récupères.

  4. la table de chevet est très jolie, j’aime beaucoup ce bleu.
    Dommage pour le petit berceau, c’est vrai qu’il est très mignon.

  5. Pingback: Notre semaine en images et petits bonheurs #111 | Loustique et Pixels

Laisser un commentaire

