L’Imaginarium – Caen

En me promenant dans mon quartier, une boutique a retenu mon attention : colorée, pleine de peps et d’objets en tout genre.
Il y a une quinzaine de jour j’ai enfin pris le temps de pousser la porte de cette boutique-atelier et j’ai adoré !

image

L’Imaginarium c’est qui ?

L’Imaginarium c’est avant tout Raphaëlle, passionnée de création, d’art, de bricolage et de cuisine. Cette touche-à-tout de la création a embarqué Delphine, sa maman, dans l’aventure.

L’Imaginarium c’est quoi ?

L’Imaginarium c’est un lieu hors du commun alliant boutique et atelier.
image
La boutique fonctionne en dépôt-vente permettant à des créateurs d’objets uniques de vendre leurs créations : petits meubles, bijoux, objets restaurés, relookés… Il y en a pour tous les goûts ! Et c’est ce qui fait la richesse et l’originalité de ce lieu. Il donne la possibilité à des créateurs en tout genre d’exposer et vendre leurs créations. En y entrant, vous ne savez pas si vous craquerez pour un bijou, un objet déco ou un petit fauteuil restauré.

image

L’Imaginarium c’est aussi un atelier ouvert au public. Un projet restauration ? Une création en tête ? L’Imaginarium vous donne la possibilité de le réaliser. Vous réservez un créneau et venez avec votre projet sous le bras. A l’atelier, vous pourrez profiter des outils mis à disposition et bénéficier des conseils et accompagnement des personnes présentes.
J’adore encore plus l’idée… Vous commencez à connaître ma passion de la récup et de la restauration. Pas toujours simple quand on habite en appartement de restaurer ces petites merveilles chinées : manque d’espace, on n’a pas toujours le matériel adéquat sous la main et pas toujours l’envie (ni les moyens) d’investir. Et puis, recevoir les conseils de personnes compétentes c’est un vrai plus quand on se lance dans la restauration.

Mais ça ne s’arrête pas là ! L’Imaginarium propose également des ateliers ouverts aux enfants à partir de 6 ans. Lors de ces ateliers, les enfants apprendront à recycler, réinterpréter, réinventer un objet existant (boîte de conserve, bouteille en plastique, branche, carton…).

Enfin, l’Imaginarium c’est aussi un lieu d’exposition et propose de prêter ses murs à des étudiants en beaux-arts ou artistes de la région.

Une boutique pour partager de vraies valeurs : celles du recyclage et du partage d’expérience !

Je pense que je vous en reparlerai prochainement car j’ai un projet restauration en attente et j’ai bien l’intention de profiter de leur atelier !

L'Imaginarium - 2bis rue Constant Forget - CAEN
Pour plus d'informations : le site internet et la page FB
Publicités

5 réflexions sur “L’Imaginarium – Caen

  1. c’est super mignon tout ça ! je ne connaissais pas!! merci pour la découverte, je chercherai ça lors de ma prochaine venue à Caen ! 🙂

    frenchcaencaen.net

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s