Ma petite couverture de naissance laine et liberty

Aujourd’hui je vous présente une petite collaboration avec Nicole, la créatrice d’Octave et Compagnie : moi pour la laine et elle pour le liberty, moi pour le tricot et elle pour la couture !

image

J’adore les cadeaux de naissance fait maisons. A la naissance de Loustique j’avais envie de lui offrir un petit cadeau tout doux qu’il pourra garder, conserver et pourquoi pas ressortir plus tard. J’ai craqué pour un modèle de couverture de naissance de chez Phildar que j’ai retravaillé.
Une petite couverture simplissime à réaliser qui alterne jersey endroit et envers, une touche de liberty pour un résultat original et unique ! Sur le modèle d’origine il s’agissait d’une alternance jersey endroit et point mousse, j’ai essayé mais j’ai préféré l’alternance endroit/envers.

Maintenant que Bernie a reçu la sienne, je peux enfin vous la dévoiler !

image

Fournitures :
– 9 pelotes de laine PARTNER 6 de Phildar – coloris aviateur pour Loustique et acier pour Bernie.
– Aiguilles n°4,5

Explications :
Montez 150 mailles et tricotez au point mousse pendant 8 rangs.

Pour la première série de carrés :
Alternez 30 mailles endroit, 30 mailles envers, 30 mailles endroit, 30 mailles envers et 30 mailles endroit. Le rang suivant on inverse : 30 mailles envers, 30 mailles endroit, 30 mailles envers, 30 mailles endroit et 30 mailles envers.

Au bout de 8 rangs : 5 mailles endroit, 20 mailles envers, 5 mailles endroit, 5 mailles envers, 20 mailles endroit, 5 mailles envers, 5 mailles endroit, 20 mailles envers, 5 mailles endroit, 5 mailles envers, 20 mailles endroit, 5 mailles envers, 5 mailles endroit, 20 mailles envers.
Au rang suivant, on inverse et on continue ainsi pendant 28 rangs.

On termine la première série de carrés en alternant 30 mailles endroit, 30 mailles envers, 30 mailles endroit, 30 mailles envers et 30 mailles endroit. Le rang suivant on inverse : 30 mailles envers, 30 mailles endroit, 30 mailles envers, 30 mailles endroit et 30 mailles envers.

Pour la deuxième série de carrés :
Alternez 30 mailles envers, 30 mailles endroit, 30 mailles envers, 30 mailles endroit et 30 mailles envers. Le rang suivant on inverse : 30 mailles endroit, 30 mailles envers, 30 mailles endroit, 30 mailles envers et 30 mailles endroit.

Au bout de 8 rangs : 5 mailles envers, 20 mailles endroit, 5 mailles envers, 5 mailles endroit, 20 mailles envers, 5 mailles endroit, 5 mailles envers, 20 mailles endroit, 5 mailles envers, 5 mailles endroit, 20 mailles envers, 5 mailles endroit, 5 mailles envers, 20 mailles endroit, 5 mailles envers.

On termine la deuxième série de carrés en alternant 30 mailles envers, 30 mailles endroit, 30 mailles envers, 30 mailles endroit et 30 mailles envers. Le rang suivant on inverse : 30 mailles endroit, 30 mailles envers, 30 mailles endroit, 30 mailles envers et 30 mailles endroit.

Continuez jusqu’à la hauteur souhaitée. Pour ma part j’ai réalisé 4 séries de carrés et j’ai terminé par 8 rangs au point mousse.

image
image

Loustique a 3 ans et demi et sa couverture le suit depuis sa naissance. Il adore toujours autant se blottir dedans pour bouquiner ou regarder un dessin-animé !

13 réflexions sur “Ma petite couverture de naissance laine et liberty

  1. J adore je n’arrive à rien au tricot je suis fan de petit chaussons cardigan et couverture en laine celle ci est top 💙

  2. Pingback: Page non trouvée | Loustique et Pixels

Laisser un commentaire

