L’orchestre

Je sais bien… nos rendez-vous lecture du mercredi renprendront à la rentrée. Mais cet été, dans les valises de Loustique, il y aura forcément des livres !
Vous commencez à le savoir mais Loustique adore la musique et les instruments de musique : rock, blues, jazz, classique…
Alors quand nous avons reçu le nouveau livre de Usborn sur l’orchestre j’ai tout de suite su qu’il lui plairait !

L’orchestre s’installe, les musiciens accordent leurs instruments. Nous découvrons les instruments à vent, à corde, les cuivres, les percussions…

Chaque double page est articulée autours d’un thème et décliné en sous-catégories d’instruments. Ainsi dans les instruments à corde qui composent un orchestre l’enfant découvre les violons mais également les instruments plus grands comme les violoncelles et contrebasses.
Mi imagier, mi histoire, nous voyageons dans les coulisses de l’orchestre classique et rencontrons ses musiciens. Rencontre agrémentée par des pastilles sonores qui rend encore plus vivant ce livre et permet à l’enfant de mettre un son sur une image.

J’ai toujours peur du niveau sonore des livres animés mais celui-ci est parfait. Les instruments ne nous cassent pas les oreilles (même si je pense qu’il n’accompagnera pas Loustique pendant notre long voyage en voiture).

Ce livre sera également parfait pour nous accompagner à la rentrée pour de nouveaux rendez-vous de l’Orchestre des enfants dont je vous parlais il y a quelques temps.

L'orchestre - livre sonore
Éditions Usborne
Livre offert merci !
Publicités

3 réflexions sur “L’orchestre

  1. Pingback: Notre semaine en images et petits bonheurs #118 | Loustique et Pixels

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s