Loustique à Cerza

Il y a 3 semaine nous partions en excursion Loustique et moi à la découverte du zoo de Cerza !

A 8h30 précise je récupérais Loustique de sa nuit sous tente avec ses copains de la garderie. A 9h15 nous attentions avec impatience le bus qui devait nous conduire à Cerza avec d’autres habitants de notre quartier.
C’est bien la première fois que je participe à ce genre de sortie organisée par notre maison de quartier et à destination des familles. Mais je n’ai pas regretté ! Après un trajet en bus qui m’a paru interminable nous arrivons enfin à Cerza (plus d’une heure de bus pour la mal-au-coeureuse que je suis…).

Une journée entre mère et fils, juste lui et moi pour se retrouver après ces semaines difficiles.
Une journée pour fêter le début des vacances.
Une journée pour nous !

Nous avons crapahuté, exploré, admiré, profité du petit train, raconté des histoires, observé et rêver devant les enclos. Pendant une journée nous étions ailleurs, en Afrique, en Asie, en Australie… nous avons voyagé tout en restant en Normandie.

La balade en pleine nature dans le parc est très agréable. Deux circuits sont proposés aux visiteurs ainsi qu’un petit train safari (très apprécié des enfants). La mini-ferme permet également de rentrer en contact avec de petits animaux que l’on peut caresser.

Je ne suis pourtant pas très zoo à la base mais j’ai beaucoup apprécié celui de Cerza. Les enclos sont très grands et donnent vraiment une impression de liberté et d’espace. Nous avons eu un gros coup de cœur pour les girafes qui étaient juste devant nous. Loustique a même eu la chance de pouvoir leur donner à manger, un moment magique dont il me parle encore trois semaines plus tard.

La diversité des espèces est appréciable et Cerza est engagé dans la sauvegarde de la biodiversité avec un programme de protection des espèces menacées de disparition. De petits panneaux jalonnent le parcours et renseignent le promeneur sur l’identité des occupants. Il fallait voir Loustique, haut comme 3 pommes, expliquer aux autres visiteurs que « non ce n’est pas un ours à lunettes car tu vois bien qu’il n’a pas de lunettes…« .

Je pense que nous y retournerons avec Mr Pixels et notre propre voiture histoire de pouvoir explorer le parc à notre guise et ne pas être tributaire des horaires du bus. Mais pour une première nous avons adoré aussi bien Loustique que moi !

Pour plus d'informations : www.Cerza.com

2 réflexions sur “Loustique à Cerza

Laisser un commentaire

