La rentrée des Pixels

Après vous avoir parlé de nos vacances et de nos souvenirs de vacances en famille, il était peut-être temps de redescendre sur terre pour vous parler de la rentrée…

Cette année Loustique rentre en moyenne section. Après un début d’année un peu difficile l’an dernier, je dois avouer que je n’étais pas super sereine.
Je n’en avais pas beaucoup parlé sur le blog mais les premiers temps à l’école ont été compliqués pour Loustique. Après plus de 2 ans en crèche nous le sentions prêt à intégrer les bancs de l’école. Et il était prêt, sauf qu’il s’attendait à retrouver ses copains de crèche et qu’il a intégré une classe de petits-moyens (6 petits). Il avait donc quasi 2 ans d’écart avec certains de ses petits copains ! 2 ans c’est énorme à cet âge… le rythme a été difficile à prendre, Loustique était crevé et énerve le soir et nous le faisait bien sentir à la maison.
Lui qui était propre depuis quelques mois revenait régulièrement avec un change, des slips sales… bref je vous passe les détails… Nous nous sommes posés 1001 questions, y compris de le changer d’école.
Mais peu à peu Loustique a pris ses marques et s’est fait des amis parmi les plus grands. Après les vacances de la Toussaint les choses se sont un peu calmées.
Je vous passe les soucis de communication avec la maîtresse que je trouvais très culpabilisante…

Depuis notre retour de vacances, Loustique attendait la rentrée avec impatience nous demandant chaque jour si c’est aujourd’hui la rentrée. Nous avons choisi son nouveau cartable et ses petites affaires ensembles. Chez nous pas de nouveautés dans les vêtements, nous avons opté pour un petit bermuda et une chemisette en jeans achetés pendant les soldes.
Le matin de la rentrée, Loustique a voulu tout changer ! normal !

C’est donc un peu la boule au ventre que je l’ai accompagné pour sa deuxième rentrée. Lui était tout sourire de retrouver le chemin de l’école. Il a retrouvé la même classe et la même maîtresse que l’an dernier et a tout de suite retrouvé ses marques… Au bout de 5 minutes il m’a dit « d’aller au kravail maman« … soit…
Je l’ai donc retrouvé après la garderie, lui demandant ce qu’il a fait aujourd’hui : « rien« … Bon et bien c’est que tout va bien !

Pour le moment tout se passe bien, Loustique est enchanté de retrouver sa classe tous les matins. J’ai l’impression qu’il a gagné en assurance et confiance… peut-être un peu trop d’ailleurs ! Connaissant sa classe et faisant partie des plus grands j’ai l’impression qu’il est en « terrain conquis »… A voir par la suite…

Enregistrer

5 réflexions sur “La rentrée des Pixels

  1. Pingback: Notre semaine en images en petits bonheurs #121 | Loustique et Pixels

Laisser un commentaire

