Quand les Pixels décident de changer de vie

Un rendez-vous hebdomadaire proposé par Croque Madame et Alice. Un lundi pour papoter, échanger, partager, bloguer et surtout découvrir d’autres univers !

Aujourd’hui il est question du « grand jour, celui qui a changé votre vie« . Alors j’aurai pu vous parler de ma rencontre avec Mr Pixels mais surtout de la naissance de Loustique et ce jour qui a complétement bouleversé nos vies… Mais j’en ai déjà parlé à plusieurs reprises sur le blog et j’avais plutôt envie de vous parler de nos projets.

Car il y a quelques temps nous avons fait un choix qui va changer nos vies à tous les trois : dans un peu plus d’un mois nous déménageons. Nous quittons notre appartement situé à 5 minutes du centre ville de Caen et que nous habitons depuis plus de 10 ans pour une maison… un peu plus loin…

Pas toujours simple pour les citadins que nous sommes d’envisager ce changement de vie. Nous parlions depuis un moment de vendre notre appartement qui commence à devenir petit pour nous trois et surtout pour nos passions respectives. Et puis nous avions envie de voir Loustique courir dans un jardin sans avoir à aller au parc à chaque fois… Mais d’un autre côté nous adorons notre quartier et notre vie de quartier : être en centre ville mais profiter du calme, avoir tous les commerces au pied de l’appartement, pouvoir aller à l’école de Loustique à pied et Mr Pixels a aussi la chance de pouvoir aller au travail à pied.
Les maisons en vente dans notre quartier sont rares, elles partent souvent comme des petits pains et sont généralement « dans leur jus »… La plupart que nous avons visité ont arrêté de vivre dans les années 70 ce qui implique également de gros travaux. Sans compter les impôts locaux et foncier qui à Caen explosent (d’autant plus dans notre quartier).

Il a donc fallu se rendre à l’évidence et cheminer dans notre projet : nous allons quitter Caen et notre quartier que nous aimons tant.

Mais pas question de s’asseoir sur tous nos critères, nous voulions une maison avec 3 chambres et un bureau, une belle pièce à vivre, un espace pour rénover mes meubles et un petit jardin. Nous la rêvions lumineuse et pourquoi pas en pierre de Caen. Mais là aussi pas facile de tout concilier. Les maisons anciennes à proximité de Caen sont rares (Caen et sa région ont beaucoup souffert des bombardements) et les travaux pour agrandir et faire entrer la lumière étaient parfois un peu ambitieux… notamment avec un presque quatre ans dans les pattes. Nous avons pris notre temps et visité de nombreux biens… trop petits, trop de travaux, trop mal foutus, trop inondables, trop proches de l’aéroport ou d’une grande route, trop perdu au milieu de nul part…

Et puis nous avons poussé la porte d’une jolie maison en impasse dans un village à la périphérie de Caen… Alors oui ce n’est pas une maison en pierre, elle a une dizaine d’années mais elle est lumineuse, il y a de l’espace, du potentiel et je sais que nous y serons bien.

Alors voilà, dans un peu plus d’un mois maintenant la famille Pixels changera de vie !

26 réflexions sur “Quand les Pixels décident de changer de vie

    • Tu sais au début il sera simple…
      On doit refaire la cuisine mais ce sera pas avant l’an prochain je pense. Le temps de vivre dans l’ancienne et de voir ce que l’on veut (îlot central, bar ou verrière).
      On voudrait aussi changer de canapé et table basse mais ça ce sera pour Noël bref

  1. ça, c’est un sacré bouleversement ! Je me souviens quand j’ai pris la décision de venir habiter à la campagne après une vie entière de ville. C’était un choix difficile et les premiers moments ont été durs (mais en pleine campagne et sans permis). J’ai d’ailleurs passé mon permis très vite alors que ça ne m’interessait pas du tout jusque là.
    Mais quand on est installé, quand il fait beau et qu’on profite du jardin ou quand on se serre pour avoir bien chaud l’hiver, c’est un vrai plaisir et je ne voudrais plus retourner dans un appartement ;^)

  2. Je suis très contente pour vous! D’autant que je connais cette recherche! C’est si difficile de trouver la perle rare! Il y a des concessions et des choix à faire… Comme toi nous habitons le centre ville, tout est à pied mais bien sûr acheter ici est cher… Je ne désespère pas et cherche toujours! Peut être faire construire? Si nous trouvons LE terrain. J’aimerai tellement ne pas avoir à changer les enfants d’école. 😌

  3. Cc allez je poste !!!
    Jai saute le pas il y a 10 ans maintenant!!!!
    Et passer de la rue cap à cheux ben ça a été rude et puis j’ai vu ma fille faire du vélo puis de la balançoire et de la gadouille jouer ds sa maison…. Ôn a eu1 chat puis1 chien puis des lapins on a fait – potager….
    Les enfants st tjs à l’école à Caen alors oui cest 12 min de voiture mais ce soir encore jai dine sur ma terrasse o calme en regardant mes loulous sauter dans le trampoline et ça ça vaut ttes les 12 min du monde!!!!! Bibi et welcome à la campagne( pain bio et panier de légume youpi!!!!)

    • Merci de ton témoignage Gwen,
      Ici nous habitons Venoix donc pas loin de la rue capo, c’est vrai que j’aime beaucoup cette vie de quartier. Mais quand je vois tout le reste et le positif que nous apportera cette nouvelle vie… et pareil une dizaine de minutes de Caen… (on ne sera pas loin de Cheux 🙂
      A bientôt

  4. yeah ;)) tu sais çà fait parfois tellement de bien de changer un peu de vie, une nouvelle vie qui au départ faut s’accoutumer changer des habitudes mais qu’est ce que çà fait du bien 😉 de gros gros bisous

  5. Coucou! Un changement de vie n’est jamais simple surtout lorsqu’il y a des enfants. De mon coté également, nous avons fait le grand saut, partant de Toulon pour la Normandie… Finalement, les enfants se sont adaptés plus rapidement que nous 😉
    Bonne installation!
    Bises!

  6. Pingback: Notre semaine en images et petits bonheurs #122 | Loustique et Pixels

Laisser un commentaire

