Par la fenêtre de mon salon

Un rendez-vous hebdomadaire proposé par Croque Madame et Alice. Un lundi pour papoter, échanger, partager, bloguer et surtout découvrir d’autres univers !

Cette semaine, je ne sèche pas et je reviens avec le thème : « Dans le ciel (nuages, cerf-volants, étoiles filantes, pleine lune, couchers de soleil…)« .

Je dois quand même avouer que je n’ai pas vraiment « séché » la semaine dernière, l’article est prêt mais je n’ai jamais réussi à appuyer sur le bouton « publier ». Peut-être car quelques mois après avoir failli perdre celle qui nous a mis au monde, j’ai eu du mal à parler de fratrie… car dans ces moments là on est heureux de pouvoir compter sur eux…

Allez, revenons à nos moutons… ou plutôt à notre ciel !

Plus de 11 ans dans cet appartement, 11 ans avec la vue sur les arbres, quelques maisons et l’église de Venoix, 11 ans à admirer et photographier régulièrement le ciel. Même s’il y a eu moins de photos ces derniers temps, les arbres ont poussé…

Et depuis quelques années, prendre le temps d’observer le ciel au dessus de nos têtes avec Loustique. Apprendre à rêver, imaginer des bestioles toutes plus mystérieuses et bizarres les unes que les autres… Car dans ce monde où l’on passe notre temps à courir après le temps, il est bon de le prendre justement ce temps…
Et d’ici peu, ce sera un autre ciel, enfin une autre vue que nous apprendrons à aimer…

Et toi ressemble à quoi ton ciel ?

11 réflexions sur “Par la fenêtre de mon salon

  1. J’avais un peu la même vue de chez ma grand-mère, des toits et un clocher d’église.
    C’est forcément différent depuis une maison 😉
    Mais tu pourras aussi faire de jolies photos du jardin
    Bonne journée

  2. Pingback: Notre semaine semaine en images et petits bonheurs #124 | Loustique et Pixels

  3. Superbe vue moi j’adore la notre sur les vignes voir les saisons passer les couleurs changer et re-découvrir à chaque fois le paysage

Laisser un commentaire

