La Grande Course au Fromage

La semaine dernière j’avais envie de passer un peu de temps avec Loustique, entre le déménagement et les travaux ce n’est pas toujours simple de trouver du temps pour nous deux.  Et ça tombe bien, il y a La Grande Course au Fromage à l’affiche de notre cinéma préféré.

Solan, le canard a une âme de champion, il veut être le meilleur, toujours et tout le temps. Aussi quand il découvre la tradition de la Grande Course au Fromage, il envisage une fois de plus de montrer à tous qu’il est LE meilleur. La course oppose deux équipes représentant le village de Pinchcliffe et le village de Pinchtown en conflit depuis toujours.
Solan est tellement certain de l’emporter qu’en secret il parie même la maison de son ami et inventeur Féodor et de Ludwig le hérisson timide.

Tous les trois feront preuve de bravoure pour remporter la victoire et conserver leur toit. Ils devront franchir des précipices, traverser des forêts, gravir des montagnes et affronter les terribles Pooki Del Diablo.

Notre avis :

  • une histoire fabuleuse, des personnages attachants et un magnifique univers ;
  • 3 amis, 3 caractère : Solan est un peu énervant a toujours vouloir être le meilleur. Mais on découvre un tout autre Solan à la fin du film. J’ai beaucoup aimé Féodor et ses merveilleuses inventions. Et puis il ne faut pas oublier Ludwig le petit hérisson peureux et qui n’a pas confiance en lui.
  • un film qui transmet de jolies valeurs telles que l’amitié et la solidarité ;
  • les animations en stop-motions sont fabuleuses et les personnages vraiment réalistes.
  • du haut de ses presque 4 ans Loustique a beaucoup aimé cette histoire mais a parfois eu un petit peu peur me demandant à aller sur mes genoux pendant la séance histoire de se rassurer. Rien de vraiment effrayant à vrai dire mais Loustique est dans sa période « peur du noir » alors les séquences nocturnes étaient un peu trop effrayantes à son goût.
  • une fois de plus Little KMBO nous a fait rêver, merci à eux !

Pour en savoir plus : www.littlekmbo.com
Et au Lux : www.cinemalux.org
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s