4 ans

Voilà 4 ans que tu as fait de moi mon plus beau rôle, celui de maman… Ta maman…

Toi mon Loustique, mon premier bébé, mon seul et unique…
Toi qui me fait me poser tant de questions.
Toi qui me fait tourner en bourrique, qui me pousse dans mes retranchement, me remettant sans cesse en question.
Toi qui a su balayer toutes mes convictions, mes principes en matière d’éducation en me montrant que tu n’entrais pas toujours dans les petites cases… et que c’est sans doute mieux ainsi.
Toi qui parvient à faire ébranler mes certitudes… même quand je sais au fond de moi que j’ai raison.
Toi mon vif argent, qui recharge tes batteries bien plus rapidement que moi et qui n’arrête pas de la journée. Tu es curieux de tout et passionné depuis un moment déjà par les chevaliers, les dinosaures et les pompiers.
Toi qui passe tes journées à courir, sauter, faire des barbecue dans la boue de la cour de récréation avec tes copains. Mais toi qui peut aussi être calme et posé en observant un oiseau dans un arbre, la lune dans le ciel ou en feuilletant tout simplement un livre.
Toi au petit caractère bien trempé qui t’affirme sans doute plus que ta mère au même âge mais à qui j’ai transmis ma sensibilité.
Toi mon sensible, qui a besoin d’être rassuré et qui, depuis que nous avons déménagé, recommence à avoir peur du noir.
Toi qui peut être si attentionné et doux avec les plus petits.
Toi qui t’émerveille devant une coccinelle ou une araignée.
Toi qui m’étonnera toujours par tes bons mots, ton vocabulaire et ton sens de la répartie… Mais où vas-tu chercher tout ça ?
Toi qui n’aime pas tellement dessiner mais qui adore compter et dénommer les lettres avec plaisir.
Toi qui sait faire 1001 choses tout seul mais qui préfère souvent que maman le fasse à ta place (comme s’habiller le matin).
Toi qui n’a pas confiance en toi… que je découvre et contre lequel j’essayais de lutter… mais voilà encore une chose qui vient de moi…

Tu es celui qui me donne le sourire le matin (même si c’est parfois souvent trop tôt).
Tu es celui à qui je pense quand je traverse des moments pas toujours drôle au boulot.
Tu es celui qui m’aide à trouver mon équilibre, ma bouffée d’oxygène quand j’ai l’impression de me noyer dans le malheur des autres.
Tu es celui qui a fait de nous une famille, notre fierté, notre amour.
Tu es celui contre qui j’ai envie de me blottir quand je rentre tard le soir et que tu dors déjà.

Et même si en ce moment nous sommes tous fatigués, que nous courrons dans tous les sens depuis notre déménagement, que l’on ne passe pas assez de temps rien que pour toi…

Je t’aime jusque la lune et retour mon Loustique, n’en doute jamais.

Happy 4 mon ange et ne grandit pas trop vite.

11 réflexions sur “4 ans

  1. C’est fou j’aurais pu écrire presque pareil mot pour mot. On pourrait vraiment croire que tu parles de mon loulou… alors je vais te dire exactement ce que me dirait à moi même : courage face à cette débauche d’énergie, profite bien de chaque instant d’émerveillement à le regarder découvrir le monde et grandir. Ecoute ce qu’il te dit, il voit le monde bien plus justement que tous les adultes. Câline le, avant qu’il soit devenu trop grand pour te laisser faire. Soyez heureux, ensemble ! Bon anniversaire Loustique 🙂

  2. Je venais commenter ton billet de la semaine (que je n’ai pas trouvé) et je découvre avec plaisir ce si joli billet pour ton fils. Alors Joyeux anniversaire Loustique, 4 ans de malice et de magie, un petit garçon bien dégourdi qui remplit ton coeur de maman , même si c’est épuisant ton billet est rempli de bonheurS ♥ Des bisous

  3. Pingback: Notre semaine en images et petits bonheurs #141 | Loustique et Pixels

Laisser un commentaire

