Notre semaine en images et petits bonheurs #142

En cette fin d’année je me rend bien compte que je suis de plus en plus absente du blog et des réseaux sociaux… manque de temps, fatigue et peut-être aussi besoin d’autre chose. Est-ce que le blog supportera le passage à l’an 2017 ?

Cette semaine il y a eu une excellente journée en famille pour les 4 ans du Loustique (3e et dernier round !) et des préparatifs de Noël.

Cette semaine il y a surtout eu la chorale de Noël de l’école de Loustique. Des enfants fiers, un Loustique coincé derrière des plus grands et des parents insupportables qui jouent des coudes pour êtres les premiers, qui dégainent les smartphones et tablettes pour être certain de ne rien louper. Résultat, le peu de fois où Loustique était visible j’ai pu l’observer à travers la tablette de la maman de devant…
Peu importe me direz-vous car cette année j’étais là et je n’avais d’yeux que pour lui (ou pour la mèche de cheveux que je voyais dépasser). Mais lui il le savait et il était fier de me savoir présente juste pour lui. Et c’est certainement ce qui compte le plus.
J’avais tout de même envie de partager avec vous l’excellent billet de François Morel de vendredi dernier que je trouve très juste.

Cette semaine il y a eu la fête de Noël du travail de maman et la rencontre avec Loupiote et on peut dire qu’ils se sont bien entendus ces deux là !

Cette semaine il y a eu le dernier jour d’école avant les vacances tant attendues avec un Loustique bien fatigué mais qui a passé une excellente période !

Cette semaine il y a eu le pot de Noël pour les salariés (au deuxième travail de maman… pas facile à comprendre) et les félicitations de la part de mes collègues devant un petit garçon sage et calme (le mien hein !).

Cette semaine il y a eu un samedi rien que pour moi avec plus de 3 heures au Moulin du Bien Être. Au programme : hammam, sauna, gommage et massage. Un moment coupé du monde, sans téléphone, sans enfant, sans travaux, sans rangement…

Cette semaine il y a eu un dimanche du côté de Cherbourg à faire le sapin de Noël, déguster les petits plats réconfortants de Papy et Manou et faire le sapin de Noël. Mais surtout, nous avons déposé notre Loustique qui va y passer sa première semaine de vacances.

En images ça donne ça :

Construire un giga méga circuit (heureusement que nous avons déménagé avant l’anniversaire !)

Retrouver mon intérieur rangé après ces deux jours d’anniversaire !

Recevoir notre sac de Noël !

Se faire une copine ;

Attaquer la dernière de 2016 !

Ne pas se lasser du lever de soleil sur la rade de Cherbourg ;

Faire le sapin de Papy et Manou. Et cette année « il piiiiique »

Et voilà c’est terminé pour cette semaine, et c’est sans doute aussi terminé pour nos petits bonheurs de 2016.
Cette semaine nous sommes child free mais nous allons en profiter pour poursuivre quelques petits achats pour Noël, terminer les paquets et faire des achats pour la maison. Ce genre de petites choses qui deviennent difficiles avec un Quatre ans dans les pattes.

Je vous souhaite une très bonne semaine !

***

Quelques petits bonheurs en mots et en images pour ma copine Coralie

Publicités

11 réflexions sur “Notre semaine en images et petits bonheurs #142

  1. Énorme la chronique de François Morel, c’est tellement ça !!! Et les parents bien casse-burnes aussi !!!
    Profitez bien de votre semaine sans nain. Excellent Noël à vous 3.
    Des bisous
    PS pour la désertion du blog, c’est normal avec la fatigue. Et ça doit rester un plaisir.

  2. Je ne savais pas que tu avais deux boulots … en tout cas la fatigue doit jouer pour beaucoup sur ton envie d’écrire, je suis contente que tu aies pu être présente pour ton fils, pour toi comme pour lui ♥ Profitez des fêtes; à deux, et à 3 et en famille! Plein de bisous

  3. Coucou ma poulette … Tiens je me pose la meme question que toi : le blog survivra t il a 2017 … moins envie j’ai publié mes derniers articles car je m y suis engagée mais moins envie de publier en ce moment sauf ce récap que j’affectionne tout particulièrement ♥
    bonne fête ♥

  4. Oh ben oui que j’espère que le blog continuera en 2017 ! L’important est de publier quand tu en as envie, mais de venir faire des coucou de temps en temps ♥
    Je te souhaite de belles fêtes de fin d’année ♥

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s