Mes meubles et ma déco en palettes

Depuis que nous commençons à nous sentir bien dans notre nouvelle maison, j’ai des envies de tout changer. A commencer par le mobilier (mes hommes je les garde encore un peu !). Je commence peu à peu à envisager la décoration de notre maison et à travailler dessus. Vous commencez à connaître mon côté récup et restauration. D’ici quelques semaines (quand nous aurons déblayé les cartons de notre garage), j’aurai enfin un espace bien à moi pour restaurer, bricoler et pourquoi pas créer des meubles bien à moi.

palettes

Mais en attendant je fouine et je bouquine. Il y a quelques semaines j’ai eu la chance de découvrir « Mes meubles et ma déco en palettes« . Un livre plutôt bien foutu qui retrace comment réaliser 18 modèles de meubles ou accessoires de décorations en bois de palettes.
Ce livre est une mine d’idées et de conseils : de l’histoire des palettes, aux conseils pour bien les sélectionner en passant par les outils et le matériel à utiliser, le démontage des palettes, les produits (les plus naturels possibles à utiliser)…
Des modèles simples, réalisables par des débutants et à petit prix (une dizaine d’euros maximum).

photogrid_1482213176553.png

Du coup, je fourmilles d’idées et je me retiens pour ne pas commencer dès maintenant à récupérer les palettes qui croisent ma route. Jusqu’à présent j’avoue que je n’osais pas vraiment les embarquer faute d’idées.

Mes meubles et ma déco en palettes - Françoise Manceau Guilhermond
Éditions Terre Vivante
Livre offert – Merci !
3 réflexions sur “Mes meubles et ma déco en palettes

  1. il y a de chouettes choses à faire avec les palettes c’est vrai, j’avais envisagé la table du salon et au final les palettes sont toujours dans le jardin… un jour je ferais quelque chose ^^

Laisser un commentaire

