2017

20161231_102520

J’avais envie de faire un petit bilan de notre année 2016… et puis en commençant à écrire ces quelques lignes j’ai plutôt eu envie de l’oublier cette année…
2016 nous a apporté son lot d’inquiétude pour nos proches et sur lesquels je n’ai pas vraiment envie de revenir.
Mais 2016 ça a été aussi (et surtout) la naissance de Bernie qui m’a élevé au grade de tata pour la toute première fois.
2016 ça a été un recentrage sur nos essentiels : notre famille.
2016 ça a été la vente de notre appartement et l’acquisition de notre maison.
2016 ça a été aussi l’année de l’amitié, peu de rencontres mais des messages, des petits mots qui aident à se relever dans les moments difficiles et pour lesquels j’aimerai dire merci.
2016 ça a été de magnifiques vacances en famille dans notre petite bulle du Jura.
Et puis 2016 ça a été l’année des promesses, des projets et des envies.

Pour 2017 nous avons envie de renouveau, d’oublier, de tourner la page et d’aller de l’avant.
En 2017 nous allons donc poursuivre l’aménagement de notre cocon, j’ai sorti mon nuancier de couleurs et j’ai bien envie de mettre un peu de peps et de joie dans cette maison. Je la rêve chaleureuse, pleine de vie et ouverte aux amis et à la famille de passage.
En 2017 je me mettrais au jardinage… et lui aussi je le rêve haut en couleur !
En 2017 je ne prendrai pas de « bonne » (ou mauvaises) résolutions que je ne tiendrai jamais. Je vais reprendre un peu le sport, essayer de perdre les quelques kilos mis de côté pour passer l’hiver, me sentir bien dans ma tête et mon corps… et peut-être essayer de me réconcilier avec moi-même.
En 2017 je vais reprendre mes petites chines et les vides-greniers à la recherche de petites merveilles pour meubler et aménager notre maison. Je vais aussi poursuivre mes projets de rénovation et pourquoi pas prendre des cours aux près d’un tapissier pour rénover un mon petit fauteuil rouge.
En 2017, j’aimerai continuer à me former sur le plan professionnel et envisager d’autres orientations… peut-être l’hypnose… à voir…
En 2017, nous fêterons les 65 ans de mariage de mes 4 grands-parents… c’est peut-être un détail pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup !
En 2017, je profiterai encore plus de chaque instant passés avec mes hommes, je ne cesserai de leur murmurer combien je les aime car je sais que la vie est fragile et qu’il faut en profiter.

Côté blog, vous l’aurez sans doute remarqué je ne suis plus aussi assidue ces derniers mois… J’ai toujours autant d’idées d’articles en tête mais le temps me manque, et encore plus depuis l’acquisition de la maison.
Je suis en plein doute et je ne sais pas vraiment si je vais poursuivre ou non l’écriture de ce blog.
Pour le moment je vais conserver le rendez-vous du dimanche qui m’aide à positiver et me souvenir des jolis moments. Je partagerai également nos avancées en thème de rénovation et de décoration de la maison. Pour le reste nous verrons bien en fonction de mes envies…
Le blog a maintenant 3 ans et je vous remercie d’être toujours plus nombreux à suivre la petite vie des Pixels. En l’ouvrant il y a quelques années je ne pensais pas découvrir autant de bienveillance et d’intérêt pour mes écrits. Merci.

Je vous souhaite une très bonne année 2017 remplie de petits et grands bonheurs, de projets, de rêves, de paillettes, de rires et d’insouciance.

6 réflexions sur “2017

  1. Bonne année 2017 !
    C’est vrai qu’on a des envies communes pour 2017 et même un peu plus, en fait (les moments heureux et les moins heureux de 2016 aussi font écho à ce que j’ai vécu).
    Bon anniversaire de blog en tout cas, j’espère te lire encore longtemps ❤

  2. Pingback: Notre semaine en images et petits bonheurs #143 | Loustique et Pixels

Laisser un commentaire

