Notre semaine en images et petits bonheurs #144

J’avais dit en début d’année que cette année 2017 serait bisounours… et dès la deuxième semaine je galère déjà à redresser la barre. Rien de grave, juste une « petite contrariété », un grain de sable dans notre petite vie mais bon cette petite « douche froide » a eu le don de me faire culpabiliser… j’essaie de vous en parler dès que nous en saurons plus…

Que dire d’autre ?
Nous avons commencé cette semaine par la rencontre avec un bébé tout neuf chez nos amis (et une petite pointe de jalousie observée chez Loustique).
Lundi fut une journée un peu bizarre, à la fois hors du temps et rattrapée par la réalité… bref…
Mardi de jolis mots de la part de l’épouse d’un de nos résident venant de nous quitter m’ont touché droit au cœur. Plus les années passent et plus les soins palliatifs deviennent mon quotidien. Pas toujours simple de côtoyer la mort au quotidien mais travailler en EHPAD c’est avant tout travailler dans un lieu de vie… à méditer et ne pas oublier.
Mercredi j’ai repris le chemin de la zumba et j’en avais grand besoin. Je pense d’ailleurs que j’ai besoin de me dépenser pour évacuer le surplus d’émotion de mon travail. C’est comme ça que je parvient à garder mon équilibre et ne pas flancher.
Jeudi… journée enfant malade avec une nouvelle gastro pour Loustique. La deuxième en 15 jours… 2017 commence bien ! et bonne santé bien entendu !
Grosse tempête sur notre Normandie et la première dans notre maison, qui craque, grince… Il va falloir que l’on apprenne à la connaître et que ces nouveaux sons parviennent à nous bercer.
Vendredi, reprise de l’école pour l’un et du boulot pour l’autre.

Et voici notre semaine en images :

photogrid_1484417702492.png

Se réconforter avec un thé, du chocolat, mon tricot et une série au coin du feu ;

Sourire en découvrant que la carte d’anniversaire de Loustique envoyée par sa tata a mis plus d’un mois à arriver… Saurez-vous découvrir pourquoi ?

Affronter les microbes à coup de thé, de tricot et de chocolat (oui oui je suis monomanique et je me soigne).

Faire les soldes avec ma maman et craquer pour un imprimer que je n’aurai jamais essayé sinon… sans regret, j’adore !

Retourner chez Emmaüs et revenir avec une jolie micro chine…

Ce weekend nous sommes à Cherbourg pour l’anniversaire de mon papa. Au programme : retrouvailles avec ma petite famille, petits plats réconfortants et cocooning blottie dans le canapé en observant le le déchaînement (petites pensées pour tata qui nous manque beaucoup).

Je vous souhaite un très bon weekend et une belle nouvelle semaine… j’essaye de trouver le temps de bloguer et de vous retrouver !

***

Quelques petits bonheurs en mots et en images pour ma copine Coralie

28 réflexions sur “Notre semaine en images et petits bonheurs #144

  1. J’espère que ce n’est pas trop grave (ton grain de sel de contrariété), je te rejoins complétement sur le travail avec l’humain, je ne bosse avec des personnes âgées mais des enfants ayant des besoins différents et c’est très intense… Courage pour tout, bonne chine (tu es trop douée) et de gros bisous

  2. St manvieu ôn est vraiment porte à porte :-)))) je suis sûre ke nos »jules » de 4 ans s’affronteront au foot ds qqs annees( non j’espère pas j’ai horreur du foot)!!
    Bibi

  3. j’ai souri en lisant le début de ton article, si tu savais comme mon monde de bisounours en a pris un coup en ce début de semaine et du coup je suis en train de regarder pour faire un sport/une activité pour me défouler ou m’échapper de ses moments si difficile, et je pense que tu as raison, ça doit aider

  4. Allez hop un coup de balai pour virer ce petit grain !
    Ici ce fut la non reprise du Step que j’ai clairement abandonné… et pourtant il me faudrait bouger ma graisse !
    Tu as bien pu te déhancher quand même ^^

Laisser un commentaire

