Notre semaine en images et petits bonheurs #145

Cette semaine j’ai hiberné… littéralement hiberné… je me suis endormi devant la télévision le soir, je me suis traînée au boulot, j’ai tricoté au coin du feu et j’ai même fait le tour du cadran, m’endormant à 18h mercredi soir pour me réveiller à 6h30 jeudi matin… Le froid ? la grisaille ? Toujours est-il que le cocooning est le bienvenue à la maison !

Et il ne s’est pas passé grand chose cette semaine… la routine… Heureusement que le weekend est là pour rattraper l’absence d’activité de cette semaine…

Cette semaine il y a donc eu l’anniversaire de Papy que nous avons donc fêté dimanche dernier du côté de Cherbourg. Loustique et Bernie s’en sont donné à cœur joie !

Il y a eu un vendredi matin, main dans la main affrontant le froid pour aller à l’école (et qui a perdu son snood bien chaud alors qu’il fait -7° dehors le matin…)

Et un samedi à avancer sur mon buffet et à fuir la maison pour cause de séance photo. Tant pis nous nous sommes fait un petit cinéma en tête à tête Loustique et moi. Nous avons adoré Vahiana (au cinéma le Lux pour les caennais), même si Loustique a eu « un tout petit peu minuscule peur ».

Cette semaine nous avons aussi testé une petite recette issue des « Goûters gourmands sans gluten » paru aux éditions Terres Vivantes (je vous en reparle à la fin de l’article).

Demain Mr Pixels a encore une séance photo nouveau-né chez nos amis cette-fois ci et je compte bien avancer dans la sous-couche de mon buffet !
Et nous n’avons pas prévu grand chose la semaine prochaine… il va peut-être falloir que j’essaye de moins hiberner.
Je vous souhaite un bon dimanche et une bonne semaine à tous !

***

Quelques petits bonheurs en mots et en images pour ma copine Coralie

***

Peu de temps avant le déménagement (oui je suis en retard je sais…), nous avons eu la chance de tester un chouette recueil de recettes : Gouters Gourmands sans gluten des Editions Terres Vivantes. Personne chez les Pixels ne souffre d’intolérance au gluten mais j’avais envie de varier les plaisir et de trouver des recettes sortant un peu des sentiers battus.
A la maison nous avons commencé par utiliser certains laits végétaux comme le lait d’amande que j’aime beaucoup, je ne pourrai plus non plus me passer de nos galettes de céréales ni des yaourts de soja au citron. Et puis , certains membres de notre famille souffrent d’intolérance au gluten, du coup, avec ce livre, plus d’excuse pour ne pas leur préparer de délicieux desserts.

Vous découvrirez 48 recettes de goûters originaux, sympa et équilibrés. Des recettes simples qui demandant parfois très peu de temps et d’ingrédients (ce qui est appréciable quand on est une maman pressée). Un indispensable pour apprendre à remplacer la traditionnelle farine de blé par de la farine de châtaigne ou bien de riz.

Ici nous avons réalisé des barres aux flocons de sarrasin et de chocolat. Je me sui un peu éloignée de la recette d’origine puisque gourmande comme je suis j’y ai ajouté des noix et noisettes concassées. Cette recette m’a également permis de découvrir l’huile de noix de coco (que j’utilisais jusqu’à présent comme démaquillant) et qui donne une touche agréable aux barres.
Un sans faute pour ces barres dont les restes ont agrémenté mon granola (maison) du matin !

J’ai prévu de tester d’autres recettes comme les bouchées à la fleur d’oranger, le marbré vanille-chocolat au sarrasin ou encore le gâteau spicy à l’ananas !

***

Et vous savez quoi ? Cette semaine j’ai blogué, un seul article mais c’est déjà ça ! J’ai partagé la petite sélection soldes de Loustique (et sa maman)

20 réflexions sur “Notre semaine en images et petits bonheurs #145

  1. j’espère que tu arriveras à faire plus de choses cette semaine même si au final je serais plutôt d’avis à continuer l’hibernation. J’ai fait toute une explication il y a peu en donnant toutes les raisons à : pourquoi on devrait tous hiberner… non mais il y a matière à réfléchir (fais trop froid déjà) ^^

  2. Avec ce temps en même temps, on a pas trop envie de faire grand chose. Enfin perso. bravo pour ton buffet j’ai jamais osé me lancer dans des trucs comme ça. Bonne semaine. Bise

Laisser un commentaire

