Notre semaine en images et petits bonheurs #149

Cette semaine j’avais décidé de lever le pied ! Un peu contrainte et forcée puisque Loustique nécessitant une petite surveillance nous avons préféré garder un œil dessus plutôt que de le confier à la garderie. Nous nous sommes partagé la semaine Mr Pixels et moi, en fonction de nos réunions et contraintes respectives. Du coup, j’ai travaillé un jour sur deux et ce n’était pas si mal que ça !
Nous avons commencé cette semaine par un dimanche off en famille du côté de Cherbourg. Mais pour le reste de la semaine… lever le pied est parfois un peu difficile chez les Pixels, toujours 1001 idées, choses à terminer, projets et nous avons du mal à rester sans rien faire !
Cette semaine il y a donc eu en vrac : de la peinture, du bricolage, du tricot, de la couture, un anniversaire, des dinosaures, du jardinage, du fromage, un sèche-linge qui donne des signes de faiblesse (nous avons d’ailleurs trouvé pourquoi nous avions de plus en plus de chaussettes esseulées), de la cuisine, des amis…

Et en images ça donne ça :

Un dimanche cocooning qui se termine autours d’une tasse de thé et d’un pikomino ;

Des moments de calme toujours avec une tasse de thé et un tricot ;

Une nouvelle couverture de naissance qui se termine et un craquage pour le joli tissus qui l’accompagne. Du coup Loustique m’a demandé un gros coussin avec le même tissus pour sa chambre… Au boulot maman !

Un 14 février au matin à courir après des croissants pour l’anniversaire de mon namoureux… faire 5 boulangeries avant d’en trouver une ouverte. C’est quoi ces boulangers qui partent tous en vacances en même temps ?

Passer une délicieuse soirée en tête à tête au coin du feu autours d’un excellent plateau de fromage. Pour l’occasion nous avons découvert la fromagerie Conquérant à Caen et ce fut un sans faute. Le choix des fromages fut un sans faute alliant des classiques mais également des découvertes comme la tomme à l’ortie. Bref, nous recommencerons plus souvent je pense !

Emmener Loustique à l’exposition itinérante sur les dinosaures et le regretter… De nombreux articles parus dans des quotidiens caennais conseillaient cette sortie pour les vacances. Alors en effet, Loustique à adoré mais moi je dois avouer qu’à 8€ l’entrée pour un adulte et 6€ pour un enfant je m’attendais à mieux : un chapiteau surchauffé, bondé d’enfants et quelques dinosaures dont certains étaient articulés… Soit…

Se réconforter avec une crème renverser mais ne pas retrouver la recette de ma grand-mère… dommage…

Avoir la surprise d’accueillir nos amis parisiens sur le chemin du retour et en profiter pour aller se balader sur la plage d’Arromanches. Je vous ai dit que j’adorais que cette maison se transforme en maison des amis ?

Samedi nous nous sommes retrouvés en tête à tête avec Mr Pixels une fois tout ce petit monde parti. Il faut aussi dire qu’entre temps mes parents sont passé récupéré Loustique pour une semaine de vacances en Belgique !
Nous avons profité de cette journée pour vider en grande partie le garage, fait quelques voyages à la déchèterie et commencer à nettoyer le jardin.

Aujourd’hui… un dimanche sans enfant… on aurait pu faire une grasse mat, glander en pyjama, manger n’importe quoi à pas d’heure… mais non… nous allons manger chez belle-maman… je suis joie…

La semaine prochaine sera kids free ! pas de programme en particulier mais nous aimerions aller au cinéma, au restaurant, voir des copains, bricoler… aurons nous le temps de tout faire ?
(je fais ma maline comme ça mais mon petit garçon me manque beaucoup…)

Passez une bonne semaine !

***

Quelques petits bonheurs en mots et en images pour ma copine Coralie

Publicités

19 réflexions sur “Notre semaine en images et petits bonheurs #149

  1. J’espere que ce n’est pas grave pour Loustique… J’adore avoir du monde chez moi 😍 repose toi la semaine prochaine et profite de ton chéri 🙂 vous allez vite retrouver ton petit bonhomme. Gros bisous

  2. ❤ pour la semaine. C toute l'ambivalence. Savoir qu'on a besoin de souffler, en profiter pour sortir et avoir hâte de les retrouver…
    Et le gros fail quand même le déj chez BM alors que vous êtes sans enfant 😮

  3. ce n’est pas la première fois que je fais ma curieuse en venant par ici et à chaque fois, des photos me laissent sur le c… elles ont un je-ne-sais-quoi en plus qui me font du bien, certainement parce qu’elles reflètent les p’tits bonheurs simples de la vie 🙂
    sinon j’adore comment vous passez vos journées quand vous vous retrouvez qu’à deux ! j’espère que la semaine prochaine vous n’allez pas attaquer le ménage du printemps 😉 je plaisante mais je ferai tout pareil s’il me manquait mes moitiés 🙂 et puis quand on fourmille de 1001 idées il est toujours très difficile de lever les 2 pieds 😉
    Aïe je m’arrête avec mon blabla, moi c’est Malo – la pipelette j’avoue – mais rare seront les petits commentaires avec moi 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s