Une nouvelle table basse

Cela fait déjà quelques années que j’ai envie d’une nouvelle table basse… nous en avions une classique, un peu massive, en pin d’un grand distributeur mais celle-ci ne me convenait plus. Trop classique, trop mastoque, trop passe partout. Surtout le pin était vraiment de piètre qualité et il n’a pas fait bon ménage avec notre Loustique et ses petites voitures…

Mais voilà, impossible de trouver un modèle qui nous plaise à des prix corrects…

Je me suis donc mise en tête d’en chiner une. Je me suis inspirée de deux jolies réalisations dénichées sur Pinterest. Poligom et Bonjour Tangerine ont simplement réduit la hauteur de pieds de bureaux d’écolier pour les transformer en tables basses uniques et originales.

Après des mois de recherche sur Le Bon Coin et en vides greniers je me suis rendu compte que les bureaux doubles sans chaises intégrées n’étaient pas monnaie courante dans notre région.
Et puis j’ai fini par dénicher un petit bureau simple tout en bois pour 20€. Je savais déjà ce que j’allais en faire.
Après un léger décapage pour enlever le vernis d’origine mais tout en conservant les marques du temps. Mr Pixels a râlé quand il a du s’atteler à enlever les pieds d’origine…
Une fois le plateau désolidarisé je l’ai vernis avec un vernis naturel et j’y ai vissé les magnifiques pieds en métal de chez Ripaton. J’ai choisi les Hairpin legs Original en version 40cm, droits et en coloris « acier brut ». J’aime ce modèle à la fois sobre et brut qui s’intègre parfaitement dans notre intérieur. J’aime également l’origine française de ces pieds qui sont fabriqués dans un atelier de ferronnerie situé à Montpellier.
Mr Pixels était sceptique au départ, mais finalement lui aussi est conquis.
Pour achever le tout, j’ai également chiné un petit encrier en porcelaine.

Et voilà, pour moins de 100€ je suis l’heureuse propriétaire d’une table basse originale, unique et qui répond parfaitement à nos attentes. Elle me semblait un peu petite par rapport à notre précédente mais finalement c’est la taille qui nous fallait (validée lors des apéros entre amis). Sa hauteur est tout à fait adapter au reste de notre mobilier et permet à Loustique de s’y asseoir pour dessiner.

20170420_153501

Alors vous en pensez quoi ?

Cette entrée a été publiée dans DIY. Bookmarquez ce permalien.