Notre semaine en images et petits bonheurs #156

Une semaine de vacances, notre première semaine de vacances à la maison. Nous l’attendions avec impatience, nous avions prévu de faire 1001 choses, elle est passé à toute vitesse, les nerfs ont lâchés, le corps aussi et nous n’avons pas fait autant que prévu… mais bon nous sommes un minimum reposés c’est déjà ça…

Cette semaine il y a eu du rangement, du tris, du ménage, du jardinage, un Loustique qui teste les limites et n’écoute pas toujours du premier coup (c’est fou cette surdité sélective qui apparaît vers 4 ans…). Mais cette semaine il y a surtout eu la famille, des œufs en chocolat, des moments de complicité, de la fierté maternelle, des amis, des bonnes bouffes et des goûters au soleil !

Et en images voici ce que ça donne :

Chasser les œufs en chocolat et en trouver plein ! Merci les cloches !

Explorer le jardin de Papychat et s’élancer dans la pente du garage sur le tracteur… peur de rien…

Terminer une nouvelle couverture de naissance pour une jolie brunette ;

Aller se balader en bord de mer ;

Chasser les œufs à la Ferme aux 5 Saisons ;

Ne rien faire…

Ne rien faire bis…

Tester l’escalade avec Hapik (je vous en reparle très vite) ;

Se faire un cinéma en famille ;

Ne rien faire… mais terminer trempée pour cause de test des nouveaux pistolets à eau des garçons…

Continuer à grimper à la maison…

Réaliser un Kakamora ;

Préparer un délicieux cake au citron pour le goûter avec les copains ;

Demain on reprend le chemin de l’école et du boulot… j’ai juste pas envie… de grosses échéances en approche, des journées à rallonge, des rapports à rendre… bref je suis tout sauf motivée. Les prochaines vacances seront en août pour nous et me paraissent si loin ! D’ici là je vais essayer de prendre quelques jours pour profiter des ponts de mai.

Je vous souhaite une jolie semaine, bon courage pour la reprise pour certains et bonnes vacances pour ceux qui ont encore la chance d’y être.

***

Quelques petits bonheurs en mots et en images pour ma copine Coralie

***

Cette semaine j’ai profité des vacances pour bloguer un peu, vous pouvez retrouver notre avis sur la chasse aux œufs à la Ferme des 5 Saisons et le DIY de notre table basse  d’écolier.

21 réflexions sur “Notre semaine en images et petits bonheurs #156

  1. Génial pour l’escalade, j’espère que vous trouverez un club… Pour le fait de devoir répéter je commençais à en avoir marre avec le grand et pour chaque mot répété je lui enlève un petit plaisir, et bien les effets ont été immédiats, mais il va avoir 9 ans. Bon courage pour la reprise, de gros bisous

    • Ici il a un décompte de point : 5 pour la semaine et s’il arrive en fin de semaine avec tous ses points il a la droit à des pochettes Star Wars… ça marche plus ou moins lol (à la base c’est surtout pour le motiver à garder son cache)

  2. Bon courage pour la reprise. La mienne s’est passée avec le même état d’esprit total j’avoue je n’étais pas du tout à fond 😮 Heureusement il y a tous les ponts. Heureusement !
    Des bisous

  3. la surdité sélective commence tôt et termine tard 😦 … pffff mes 4 à 10 ou 8 ou 6 ou 4 ans la pratiquent bcp trop souvent à mon goût …
    cette 1ere sem de vac nous a aussi fait du bien meme si chargé et qu’on a pas fait autant qu on voulait

  4. j’ai hâte que tu nous parles de l’escalade, je rêve de trouver un club ou un endroit pour inscrire ma deuxième
    par contre la surdité vers 4 ans, ça me fait peur, j’en ai bavé avec ma 3 ans et demi cette semaine, elle m’a mis les nerfs en pelote, à la fin de la semaine j’étais à bout

    • Ils peuvent être usant par moment !
      Pour l’escalade pas simple de trouver un club acceptant des petits, ici c’est plus autours de 8 ans… j’ai trouvé un club pour 5 ans mais loulou n’en aura que 4 et demi en septembre prochain.

  5. Bon courage pour la reprise. Ca à l’air très sympa cette ferme. Et la surdité séléctive dur un peu trop à mon gout. Du coup on a commencé le jeu Happy Week et ca fonctionne pas mal! En tout cas je ne passe plus mon temps à dire 150 fois la même chose.

  6. C’est bien aussi de ne rien faire. J’ai l’impression que vous en avez pas mal profiter quand même et pas grave si vous n’avez pas fait tout ce qui était prévu…le programme c’était détente (ok avec un 4 ans…)
    Bon courage pour la reprise, et p’tre à la semaine prochaine 🙂
    BIsous

    • Oui mais quelques jours de plus n’auraient pas être de refus ! Heureusement que l’on enchaîne avec une série de we de 3 jours !
      Oui fais moi signe si tu veux. Goûter ? J’aimerai emmener jules à l’accrobranche.

  7. jolie semaine ❤ il aurait fallu quelques jours de plus histoire d'être encore mieux 🙂
    l'escalade a l'air juste géante !!!
    j'adore les moments à ne rien faire
    j'aime moins les oreilles sélectives je connais que trop bien !
    bon courage pour la reprise et une belle semaine à vous biz

  8. C’est bien aussi de ne rien faire ^^
    Aïe la surdité sélective… je compati et je vois qu’il y a énormément de cas ^^ Je ne sais pas si ça doit rassurer… huhu
    Je suis archi fan de la Kakamora !!!
    Belle semaine ♥

Laisser un commentaire

