Ma pochette Rozyli

Il est grand temps de vous présenter mon gros coup de cœur du salon des Efluent qui s’est tenu en novembre dernier. J’avoue qu’entre le déménagement, les travaux dans la maison et quelques rénovations de meubles, la machine à coudre a un peu pris la poussière !

En novembre dernier j’ai donc eu un gros coup de cœur pour la box Rozyli et ses concepteurs plein de peps et passionnés, Nicolas et Pascale !

Rozyli c’est une box couture bébé adaptée aux débutant en couture. Ça tombe bien vous allez me dire…
Chaque mois vous recevez un projet couture pour les enfants de 0 à 24 mois. Un fascicule accompagne la box dans lequel on retrouve le temps de réalisation, le matériel nécessaire et un pas à pas du projet. Les explications sont simples, accompagnées de photos et à la portée de tous.
Un projet vous plaît mais vous n’avez pas envie de vous abonner, pas de soucis, vous pouvez également les acheter à l’unité. J’avoue que je craque complétement pour la cape de pluie de mars dernier !

L’idée est de pouvoir progresser en découvrant de nouvelles techniques au fur et à mesure des box. Les tissus sont modernes et intemporels comme je les aime.

J’ai donc reçu un kit pour réaliser une petite pochette. Il contient deux coupons de tissus, une bobine de fil, un élastique et le fascicule papier.

J’ai suivi les explication, découpé mon tissu, posé des aiguilles, assemblé et cousu les coupons… décousu également car forcément je me suis trompé de sens… mais c’est comme ça que l’on apprend !

20170423_145452

Le résultat est plutôt sympa, bourré de petits défauts mais pour une première je suis contente de moi.
Me voilà avec une jolie pochette de la taille idéale pour ranger tout mon petit bazar et mes « en cours » du moment.

20170423_142244

Plus de renseignements : 
www.rozyli.fr
5 réflexions sur “Ma pochette Rozyli

  1. Pingback: Notre semaine en images et petits bonheurs #157 | Loustique et Pixels

Laisser un commentaire

