Les sept petits grognons

Les semaines passent, ma bibliothèque (ou plutôt celle de Loustique) se remplit de chouettes livres et je me rend compte que ça fait un moment que je ne vous les avais pas partagé !

Aujourd’hui je voulais vous parler d’une nouvelle mention « pépite » pour un livre d’Estelle Meens. Pendant ses dernières vacances en Belgique, Loustique a rapporté un nouveau livre offert par ses arrières-grands-parents : Les sept petits grognons. Nous en sommes tous les deux fans !

Je ne sais pas vous mais moi je suis du matin, de bonne humeur dès le réveil ! et bien c’est la même chose pour la maman des sept petits grognons.
Tous les matins elle réveille en chantonnant ses sept petits garçons, elle les habille toujours en chantonnant et leur prépare un bon petit déjeuner.  Et tous les matins, ses sept petits garçons bougonnent, grognent, se chamaillent ou font la tête.
Mais voilà, un matin c’est maman qui se réveille de mauvaise humeur…

C’est l’heure ! Debout, réveillez-vous ! Je suis de mauvais poil, et là c’est moi qui râle !

Mon avis :

Une histoire qui colle à la réalité de maman, ou en tout cas à ma réalité de maman (sauf qu’en réalité je n’ai pas sept enfants mais un seul et c’est déjà beaucoup…)
Un livre pour expliquer aux enfants qu’une maman n’est pas toujours au top, qu’une maman peut être grognon, de mauvaise humeur, crier… mais qu’elle n’en reste pas moins remplie d’amour pour ses enfants.
Et que dire des illustrations à la fois pétillantes et douces comme ces sept grognons.

Retrouvez mes précédentes chroniques sur les livres d’Estelle MEENS :
Les folles journées de maman

La baguette magique

C’est moi le chef

Les sept petits grognons - Sylvie de Mathuisieulx et Estelle Meens
Éditions Mijade

***

C’était ma 71e participation aux rendez-vous lecture du mercredi de Yolina du blog Devine qui vient bloguer

19 réflexions sur “Les sept petits grognons

  1. Pingback: La vie autrefois [Chut, les enfants lisent] - Devine Qui Vient Bloguer? | Devine Qui Vient Bloguer?

  2. Ah ça ça pourrait nous être utile tiens. Le matin ce sont les filles qui bougonnent souvent tandis que mon moment grognon ce situe plus vers 18 heures. Un chouette livre pour dédramatiser et rappeler que même de mauvaise humeur l’amour est là. Je le note merci.

  3. Pingback: Notre semaine en images et petits bonheurs #157 | Loustique et Pixels

Laisser un commentaire

