Grimper avec Hapik

La semaine dernière, nous avons profiter des vacances pour tester Hapik.

20170420_104552

Nul n’est sensé ignorer la loi de la gravité

Proverbe Hapik

Hapik c’est quoi ?

Un tout nouveau concept à mi chemin entre le mur d’escalade, le terrain de jeu et le parcours d’accrobranche. Pour le moment seuls trois centres sont ouverts en France : Grenoble, Caen et Mulhouse mais Hapik ne compte pas s’arrêter là.

Hapik c’est pour qui ?

Hapik s’adresse à tous à partir de 4 ans, en famille, entre amis, en solo ou en groupe.

Hapik c’est comment ?

Sur 250m² vous découvrez différents « murs » aux prises et thématiques variées. Il y en a pour tous les goûts, du plus simple au plus compliqué mais tout en peps, couleur et bonne humeur. Loin des murs d’escalade classiques, ici c’est le côté ludique qui prime.

A 11h jeudi dernier nous étions donc au rendez-vous avec un Loustique énervé qui voulait grimper direct !
Après avoir enfilé un baudrier adapté à la taille de Loustique, l’équipe a le droit à un petit briefing explicatif des consignes : chaque participant choisi un mur et lève la main pour être assuré par un moniteur. Dès qu’il est assuré il peut grimper à sa guise et redescendre autant de fois qu’il le souhaite.
Arrivé à la hauteur souhaitée le grimpeur se jette en arrière et le système d’auto-assurage permet une descente en toute sécurité. Une fois sur le plancher des vaches il lève à nouveau la main pour être dés-assuré.

Pour commencer, Loustique s’est entrainé à grimper quelques prises et se jeter en arrière pour apprendre à descendre en toute confiance.
Peu à peu il a pris de l’assurance et enchaînait les murs. Les différents murs sont adaptés aux capacités de chacun et ont des thématiques et prises différentes : le gros fromage, les pixels et même un mûr en réalité augmenté… bref tout est fait pour varier les plaisirs.
Les moniteurs sont là pour rassurer, guider et conseiller. Par moment ils positionnent de petits jouets en hauteur pour motiver les enfants à grimper toujours plus haut jusqu’à aller appuyer sur le buzzer rouge situé tout en haut.

C’était une grande première pour Loustique, du haut de ses 4 ans et quelques mois je le pensais un peu petit mais connaissant mon petit débrouillard je savais que l’activité lui plairait.
J’ai été agréablement surprise par la volonté et la persévérance de mon Loustique qui a passé toute l’heure à grimper, tester, essayer de nouveaux chemins…
A un moment, il nous a fait remarquer qu’il « n’avait plus de muscle » mais peu importe, il a continué sans vouloir se reposer.

Un petit espace cafétéria permet aux sportifs de se ressourcer et aux parents qui le souhaitent de prendre un verre en attendant leur progéniture…

Hapik propose également d’autres concepts :

  • les séances libres (comme nous avons réalisé)
  • les anniversaires : 1h d’escalade et 1h de goûter
  • des stages à la semaine
  • une privatisation du lieu pour différents événements (enterrements de vie de jeune homme ou jeune fille, séminaires…)
Hapik
Décathlon Mondeville - Les Carandes - 14120 MONDEVILLE
www.hapik.fr
Publicités

4 réflexions sur “Grimper avec Hapik

  1. je suis conquise comme je le pensais ! J’ai vraiment hâte que ça se développe et d’en avoir par chez nous, mes trois louloutes s’en donneront à cœur joie, vivement, vraiment !

  2. Pingback: Notre semaine en images et petits bonheurs #157 | Loustique et Pixels

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s