Ma chaise de maître d’école

Après le déménagement j’avais envie de nouveauté dans mon mobilier… enfin plutôt de changement car les nouveautés chez moi elles se chinent…
L’un de nos premiers achat fut une nouvelle table. Il faut dire que notre précédente était constituée d’une structure d’une ancienne table en rotin (dont le plateau en verre n’avait pas survécu) et d’un plateau en parquet de terrain de sport… tout va bien !

Difficile là aussi de trouver un terrain d’entente entre les souhaits de Mr Pixels et mes envies déco. Nous avons fini par opter pour la table Métropolis de chez Maison du Monde.
Maintenant que nous avions la table… c’est au tour des chaises ! pour le coup je me suis tourné du côté des vides grenier et de mon ami le Bon Coin. Il va falloir un peu de temps pour dénicher mes trouvailles car j’ai des idées bien arrêtées.
Vous commencez à me connaître, j’aime les objets qui ont une histoire, les chaises dépareillées et le côté un peu bistrot.

Début novembre j’ai déniché sur le Bon Coin une chaise de maître d’école dans un petit village du côté de Granville. Le prix et l’état de cette fameuse chaise ne m’ont pas fait hésité une seconde.
Pour 10€ me voilà l’heureuse propriétaire d’une jolie chaise de maître d’école.

Pour sa restauration j’ai opté pour un simple décapage et un léger ponçage (notamment au niveau des tubulures histoire d’enlever les traces de rouille et les couches de peinture accumulées).
J’ai ensuite appliqué un vernis bistrot incolore de chez Liberon et ma cire de ferronnerie de chez Liberon également sur les tubulures métalliques. Je suis une inconditionnelle de ce produit que j’ai déjà utilisé à plusieurs reprises pour la rénovation de mes meubles. A l’application le produit parais épais et laisse des traces, c’est assez surprenant. Il faut laisser sécher au minimum 2 heures avant de lustrer et de découvrir le résultat final. Elle protège le métal de l’humidité tout en lui donnant un aspect vieilli et patiné que j’aime beaucoup.

Attention tout de même, il s’agit d’une cire et celle-ci reste en surface du métal. Celle-ci peut parfois être altérée par le frottement ou, comme nous l’avons découvert par la suite en déposant sur le fauteuil un rehausseur en plastique pour enfant…

Et voici le résultat ! Ici elle est adoptée à l’unanimité

11 réflexions sur “Ma chaise de maître d’école

  1. J’adore ! Le jour où tu en auras marre, tu pourras te reconvertir dans la déco. 😉
    J’en suis aussi au stade des chaises, après avoir déniché la table sur LeBonCoin… Pour l’instant, je rame à convaincre MariChéri que le dépareillé, c’est top… mais je ne désespère pas !
    Des bisettes.
    *

  2. Pingback: Notre semaine en images et petits bonheurs #158 | Loustique et Pixels

Laisser un commentaire

