C’est quoi… le caca ?

Certainement LE livre préféré du moment pour Loustique…
Avoir un petit garçon qui pose 1001 questions c’est avoir une bibliothèque aux thèmes variés pour pouvoir y répondre. Et une fois de plus Usborne me sauve la mise…

C’est quoi le caca ?

C’est ce qui fait plouf dans les toilettes, ce qui tombe dans le pot et dans la couche de bébé.

Est-ce que tout le monde fait caca ? A quoi ressemble un caca d’éléphant ? Est-ce que les oiseaux font caca en volant ? et les poisson dans l’eau ? Où va le caca quand on tire la chasse ? A quoi sert le caca ? Qui fait caca carré ?

Ce livre à rabats répond sans détour à toutes les questions, même les plus étranges… que les enfants peuvent se poser à ce sujet.

Mon avis

Un livre parfait pour un petit bonhomme de 4 ans si vous voyez ce que je veux dire.

Les rabats rendent le questionnement ludique (en même temps avec un sujet pareil…). C’est donc un livre qui fait rire mais également et surtout un livre pour apprendre en éveillant la curiosité du petit lecteur. L’un comme l’autre avons appris plein de choses en tournant les pages.  Vous saviez vous que les baleines bleues font des cacas tout roses ?

Un livre entièrement cartonné qui permet une manipulation aisée pour les plus petits. Et je dois avouer qu’il fallait bien ça vu le nombre de fois que Loustique a tourné ses pages…

C'est quoi... le caca ? Katie Daynes et Marta Alvrez Miguens
Editions usborne
Livre Offert, merci

***

C’était ma 72e participation aux rendez-vous lecture du mercredi de Yolina du blog Devine qui vient bloguer

18 réflexions sur “C’est quoi… le caca ?

  1. Mon grand aurait adoré ce livre et je pense qu il plairait beaucoup à ma fille 😂 même si le sujet suscite rires et « beurk » son traitement dans le livre- doc a l’air réussi

  2. Pingback: On s'est trompés de livre ! [Chut, les enfants lisent] - Devine Qui Vient Bloguer? | Devine Qui Vient Bloguer?

  3. Pingback: Notre semaine en images et petits bonheurs #158 | Loustique et Pixels

  4. j’adore les illustrations, un livre que je mets dans ma liste de suite car question caca il y a matière par ici entre l’une qui se pose la question du comment deux autres qui les analyse avant de leur dire au revoir et surtout qui y trouve des p’tits noms quand c’est pas une licorne, c’est un collier de perle à réparer hum hum ! et j’en passe bien sûr ça me fait penser qu’il faudrait que je note toutes leurs idées il y a un livre à écrire aussi sur le sujet lol

Laisser un commentaire

