La vie tout simplement

8 mois maintenant que nous avons déménagé. Pas du tout à la ville mais pas tout à fait à la campagne non plus.
Quelques mois plus tard et après quelques travaux de décoration (les grands travaux viendront plus tard). Nous avons 1001 projets pour faire de cette maison notre maison.
Mais en attendant nous profitons des petits bonheurs que nous offre ce changement radical de vie. Je ne pensais pas que notre maison deviendrait une véritable bouffé d’oxygène dans mon quotidien. J’aime m’y retrouver, faire un tour dans mon jardin après une journée de travail bien chargée ou voir la cheminée fumée au loin.

Ce soir en me promenant dans la jardin je me disais que nous avions de la chance de l’avoir trouvée elle.
Cet hiver nous avons profité de sa cheminée, de son coin lecture baigné de lumière et de son salon cocooning.
Cet été nous profitons pleinement de son jardin.

J’aime grimper dans le cerisier pour déguster à même l’arbre de délicieuses cerises sucrées.
J’aime aller arroser nos petites plantations et voir notre potager se développer jours après jours.
J’aime observer mon Loustique se raconter des histoires, se construire des cabanes et courir un pistolet à eau à la main.
J’aime l’entendre rire en sautant à pieds joints dans la mini piscine que nous avons retrouvée au fond d’un carton.
J’aime prendre mon petit déjeuner dehors en observant les allées et venues de nos colocataires les mésanges.
J’aime m’asseoir sur ma terrasse en reniflant l’odeur des herbes fraîchement coupées.
J’aime le voir tester de nouvelles recettes au barbecue.
J’aime quand il a 1001 idées d’aménagement ou de domotique, toutes les plus farfelues les unes que les autres.
J’aime avoir de l’espace pour rénover mes meubles…
J’aime mon salon quand il baigne de lumière le matin.
J’aime quand les rires de la famille et des amis inondent le jardin.
J’aime l’idée de pouvoir héberger nos amis du bout du monde lors de leur voyage en juillet prochain.

Cette maison ce n’était pas un coup de foudre, ce n’était pas une aévidence pour moi… mais elle le devient jour après jours. Elle est devenu notre foyer, l’endroit où je me ressource, où je me sens bien et où j’imagine ma famille grandir.

10 réflexions sur “La vie tout simplement

  1. Pingback: Notre semaine en images et petits bonheurs #165 | Loustique et Pixels

Laisser un commentaire

