L’enfant, la baleine et l’hiver

Quand je choisi un livre pour Loustique, je dois avouer que la première chose que je regarde ce sont les illustrations… Je suis vraiment une grande fan des illustrations pour enfant. Quand je suis tombée nez à nez avec L’enfant, la baleine et l’hiver je n’ai pas hésité. Et comme l’histoire est absolument craquante, il a vite rejoint la bibliothèque de Loustique…

C’est donc avec une nouvelle mention pépite que je reviens aujourd’hui…

Peut-être connaissez vous déjà Noé ? L’été dernier il avait recueilli une petite baleine échouée. Nous le retrouvons cette fois-ci en plein hiver avec son papa et ses six chats. La petite baleine est retournée parmi les siens mais manque beaucoup à Noé.
La glace commence à entourer l’île et son papa part pécher en mer une toute dernière fois avant d’affronter le froid de l’hiver.
Les heures passent mais son papa ne revient pas… Noé s’inquiète et décide de partir à sa recherche.

Plus Noé avançait, plus la neige tombait dru. Et voilà que tout se ressemblait… Il était perdu !

Mais c’était sans compter sur l’aide de son amie…

Notre avis :

Une magnifique histoire d’amitié entre un petit garçon et une baleine. Mais surtout une très belle histoire d’amour qui met en avant la relation père-fils. un récit attachant, tendre et émouvant. Je découvre complétement cette série et je suis sous le charme. Je pense que le premier album des aventures de Noé et de son amie sera bientôt dans notre bibliothèque.

Les illustrations accompagnent parfaitement le récit. Benji Davies parvient à représenter parfaitement l’hiver, la mer et la douceur de cette histoire. Ses illustrations sont tendres, empreintes de poésies et bourrées de petits détails.

Bref, un livre pour réver, faire réver et nous émerveiller.

L'enfant, la baleine et l'hiver - Benji Davies
Éditions : Milan

***

C’était ma 77e participation aux rendez-vous lecture du mercredi de Yolina du blog Devine qui vient bloguer

 

 

14 réflexions sur “L’enfant, la baleine et l’hiver

  1. Pingback: Notre semaine en images et petits bonheurs #166 | Loustique et Pixels

Laisser un commentaire

