Peur du noir moi ?

Depuis notre retour de vacances, Loustique recommence à avoir peur du noir… enfin je ne sais pas si c’est vraiment une peur du noir ou une façon d’essayer de grapiller un peu de temps avec nous. Mais ça c’est une autre histoire !
On a donc ressorti un petit livre qu’il a reçu pour son anniversaire : Peur du noir moi ?

Il fait nuit noire, Clara se réveille, elle a soif… des yeux brillent dans le noir et des ombres monstrueuses l’entourent ! Elle allume la lumière, ouf, pas de méchant loup mais ses jouets préférés et les rideaux qui bougent dans le vent.
Direction la cuisine pour un petit verre d’eau…
Seulement voilà… pour rejoindre la cuisine il faut traverser le salon et ses fantômes et formes bizarres. Et dans la cuisine, elle découvre des petits et des grands monstres…
Une fois son verre d’eau bu, Clara a envie de faire pipi. Il faut donc rejoindre la salle de bain et la famille de crocodiles qui l’attend dans la baignoire.

Ouf, nul crocodile à l’horizon mais des serviettes et des peignoirs tout simplement !

Notre avis :

Dans la famille Pixels nous aimons beaucoup ce petit livre. Son petit format est assez pratique pour l’emmener avec nous et le dégainer en cas de peur du noir.
Un petit livre pour aborder la peur de l’obscurité. Il permet de dédramatiser et de montrer aux enfants que les formes, les ombres et les bruits de la nuit ont tous des explications rassurantes.

Les illustrations colorées sont vraiment chouettes et pleines de petits détails.

Ce livre a également la particularité d’être animé. Une application téléchargeable sur smartphone ou tablette permet en effet d’animer les différentes pages : mouvements et sons accompagnent alors la lecture pour le plus grand plaisir de Loustique.

Peur du noir moi ? Magali Le Huche
Histoires animées - Albin Michel Jeunesse

***

C’était ma 80e participation aux rendez-vous lecture du mercredi de Yolina du blog Devine qui vient bloguer

7 réflexions sur “Peur du noir moi ?

  1. je pensais que je l’avais dans ma liste d’envie mais non, je me le note de suite, ma dernière a pris l’habitude de rallumer sa guirlande lumineuse la nuit, je soupçonne une peur du noir…

  2. Pingback: Notre semaine en images et petits bonheurs #174 | Loustique et Pixels

Laisser un commentaire

