1 + 1 = 4

Voilà des jours que je tourne cet article dans ma tête, il me paraissait simple, les mots venaient tout seul… Et puis me voici devant cette page blanche et c’est le vide…

Il y a quelques temps je vous racontais une partie de notre histoire, mes rêves et surtout mes regrets. J’ai toujours imaginé notre famille dans une petite maison carré aux volets bleus, une petite voiture rouge, un papa (grand, brun, aux yeux bleus), une maman et deux (voire trois) enfants (sages). Au fur et à mesure des années certains rêves se sont réalisés, d’autres se sont transformés et j’ai du faire un trait sur d’autres encore.

Faire le deuil de ses rêves d’enfants et de jeune femme ce n’est pas toujours évident. Mr Pixels m’avait prévenu : il ne voulait pas d’enfant. Et puis les années faisant, Loustique est arrivé, nous comblant de bonheur. Mais petit à petit, l’envie d’agrandir la famille s’est faite de plus en plus grande… comme une évidence, un manque, je le sentais au fond de moi. Comme un trou béant que je tentais de compenser en calinant et profitant à fond de mon Loustique. Je le savais… Loustique serait mon seul et unique bébé.

Il y a eu les questions de l’entourage, des collègues et même des commerçants : « C’est pour quand le deuxième ? », « Il serait peut-être temps de vous y mettre ? », « Toujours pas de petite sœur en route ? », « Vous n’allez quand même pas en faire un enfant unique… le pauvre ! ». Des petites phrases anodines mais que je recevais comme des coups de poignard en plein cœur. Je ne sais pas si on s’y habitue un jour mais j’ai appris à y répondre avec humour.

L’an dernier nous avons déménagé dans une grande maison comprenant trois chambres à l’étage : notre chambre, une chambre d’amis et… une seconde chambre que nous avons décidé d’occuper… Un bureau ? Non… Mr Pixels a le sien et nous avons une « pièce d’activité » au dessus du garage. Une chambre d’amis ? Non… nous en avons une au rez-de-chaussée…

Une seconde chambre d’enfant ? Pourquoi pas…

Enregistrer

Publicités

24 réflexions sur “1 + 1 = 4

  1. Félicitations ! Je suis tellement heureuse pour toi et ta famille !
    Je me souviens tellement d’un billet qu’on avait écrit sur nos envies d’enfants…
    Ravie que cette deuxième chambre soit bientôt occupée…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s