Dada – Chut les enfants lisent #24

Aujourd’hui je vous présente une superbe livre reçu par Loustique pour la St Nicolas : Dada ! un livre dont le héro est un cheval ! Ce livre fut un succès direct pour Loustique.
image

Dada est beau, Dada est grand, Dada est fort, et pourtant…

Roger Canasson et Dada sont des champions de saut d’obstacle, de véritables champions, ceux qui attirent les foules du monde entier ! Jusqu’au jour du Concours international où Dada fait de piètres résultats : pire qu’un amateur ! Des performances pitoyables pour un champion. Roger Canasson s’inquiète pour son ami et il est prêt à tout pour le remettre sur pieds. Nous suivons nos deux amis pour un check-up complet : analyses, radios en tout genre, vitamines, séances chez le psy, cure de repos…

Nous avons aimé

  • Les illustrations sont sublimes : à la fois drôles et tendres. Elles illustrent parfaitement la complicité entre Roger Canasson et Dada et sont truffées de petits détails rigolos.
  • L’histoire est vraiment chouette et bien trouvée… comme quoi parfois il suffit de peu de choses !
  • Je ne m’en lasse pas et Loustique non plus !

image

Dada - Germano Zullo et Albertine
Édition : La joie de lire

***

C’était ma participation aux rendez-vous lecture du mercredi de Yolina du blog Devine qui vient bloguer

25 réflexions sur “Dada – Chut les enfants lisent #24

  1. Pingback: La mélodie des tuyaux, album sur la musique, la différence [Chut les enfants lisent #8] | Les découvertes de petite lutine

  2. Au début j’étais surprise mais les illustrations sont vraiment sympa et j’aime l’idée de ne pas être au top un jour et quelle solution pour se remettre sur pied…

  3. Pingback: Rébellion chez les crayons [Chut, les enfants lisent ] | Devine Qui Vient Bloguer

Laisser un commentaire