Rentrée 2015 – pour nous aussi !

Il n’y a pas si longtemps le mois de septembre était synonyme de vacances pour nous !

L’an dernier, à la même époque nous avions les doigts de pieds en éventail, au bord de la mer à savourer le plaisir et la tranquillité des vacances hors saison… Mais ça c’était avant !

A tout juste 2 ans et 9 mois mon bébé grand garçon fait aujourd’hui sa première rentrée…
Je suis fière de pouvoir l’accompagner pour sa première journée (et certainement pas sa dernière…) en tant qu’élève.

Ça fait un moment que nous en parlons, Loustique a visité son école en mai dernier, à chaque fois que nous passions devant il ne manquait pas de nous dire « mon école« , nous avons lu des livres, il a dit au revoir à la crèche et puis nous sommes partis en vacances. Mais tout ça était encore bien loin et j’avais l’impression que Loustique ne se rendait pas vraiment compte… toutes les activités dans les histoires d’ours, de lapins ou de petits garçons rentrant à l’école ressemblaient beaucoup à son quotidien à la crèche.

La semaine dernière le décompte des dodos a commencé, on en parlait de plus en plus souvent de cette fameuse rentrée.
En fin de semaine Loustique a décrété l’air déterminé : « moi vais à la crèche« . Et puis il y a eu des petits accidents chez un Loustique propre depuis quelques mois. Rien d’inquiétant, mais ça m’a mis la puce à l’oreille. Alors on a parlé, on a expliqué, on a lu et relu l’histoire de Simon qui avait peur de l’école…

Hier soir j’avais un Loustique bien énervé et qui avait besoin d’être rassuré. Nous avons eu le droit à des rappels à n’en plus finir. Le rappel pour le bisou, celui pour le verre d’eau, celui pour le pipi, celui pour Marcel (son poupon) qui était tombé par terre… Le fin du fin à 21h30 : « on a oublié de ranger le bazar » et nous voilà tous les deux à quatre pattes en train de ranger la chambre…
Mon tout petit garçon a fini par me dire d’une toute petite voix au creux de l’oreille « z’ai peur de l’école maman« …

image

Je vous reparle de notre rentrée très vite !

Bonne rentrée à tous

9 réflexions sur “Rentrée 2015 – pour nous aussi !

    • On a hésité longtemps avant de l’inscrire mais les filles de la crèche le sentaient prêt et elles ont eu raison ! Il fait partie des plus petits de sa classe. Il est dans une classe petits – moyens du coup il a quasi 2 ans d’écart avec les plus grands…

  1. Pingback: Je veux pas aller à l’école – Chut les enfants lisent #44 | Loustique & Pixels

  2. Pingback: Notre semaine en images et petits bonheurs | Loustique & Pixels

Laisser un commentaire