Je suis fou de Vava – Chut les enfants lisent #58 [Concours]

Cette semaine je vais vous parler d’une jolie découverte parue aux éditions de la Bagnole : Je suis fou de Vava.
image
Je ne sais pas si vous savez mais Haïti a une connotation particulière pour la famille Pixels puisque mes parents parrainent depuis de nombreuses années des enfants dans un petit village du côté de Port au Prince. Nous avons donc été sensibilisé à leur conditions de vie et à leur culture depuis tout petits.

Je suis ravie de découvrir un livre qui nous plonge dans cet univers colorée et me permettra d’aborder le sujet avec Loustique.

Vieux Os habite Petit-Goâve avec Da, sa grand-mère et marquis, son chien. Vieux Os a 10 ans et il est amoureux de Vava. Elle est jolie Vava, elle habite de l’autre côté de la colline et porte une robe jaune.

On dirait une flamme qui se promène dans un champ de maïs.

Si Vieux Os s’approche trop près de Vava, il tombe malade ! Son cœur se met à battre, semble se décrocher, il a de la fièvre, il a froid… il arrête de respirer…

image

Mon avis

Une jolie histoire racontée sous forme de lettre où on découvre le quotidien d’un petit garçon en Haïti, entre les parties de foot, sa relation avec sa grand-mère, les histoires qui font peur, la guérisseuse et son amour pour la jolie Vava.

J’ai particulièrement apprécié les illustrations colorées de Frédéric Normandin, c’est bien simples elles nous font voyager directement en Haïti. En feuilletant les pages de ce livre, je retrouve l’univers coloré de l’artisanat haïtien.
Loustique est encore un peu petit pour ce livre, je lui ai lu l’histoire mais sa forme de lettre est peut-être encore un peu compliqué pour lui. En revanche, il a tout de suite été attiré par les illustrations colorées. Il aime beaucoup feuilleter les pages et me demander de lui expliquer ce qu’il voit.

En lisant les quelques lignes de l’auteur, on se rend compte que Dany Laferrière retrace sa propre histoire dans ce petit livre.

Je suis fou de Vava - Dany LAFERRIERE et Frédéric NORMANDIN
Éditions de la Bagnole

Merci à Manon et aux éditions De La Bagnole pour cette jolie découverte

***

C’était ma participation aux rendez-vous lecture du mercredi de Yolina du blog Devine qui vient bloguer

***

Concours

Les éditions de la Bagnole vous permettent de gagner 2 livres « Je suis fou de Vava » – il y aura donc deux gagnants !

Pour gagner rien de plus simple !

Première étape : liker la page Facebook des Éditions de la Bagnole et celle du blog

Deuxième étape : partager le lien du concours sur au moins l’un des réseaux sociaux suivants : Facebook, Twitter, Google +, Hellocoton, ou Pinterest. Et me coller votre lien de partage dans un commentaire pour que je puisse vérifier.

Le concours est réservé à la France métropolitaine.

Je me réserve le droit de ne pas valider une participation que ne répondra pas aux conditions ci dessus ainsi que le manque de courtoisie (un petit merci ne coute rien !).
Les lots seront envoyés par notre partenaire après tirage au sort.

Vous avez jusqu’au mercredi 6 avril – j’annoncerai les gagnants sur la page FB du blog et en Edit de l’article une fois le tirage au sort effectué.

Bonne chance à tous !

Edit du 11 avril

Nous avons deux gagnantes ! Bravo !
Vous pouvez m’envoyer un petit message avec vos coordonnées 🙂

image

50 réflexions sur “Je suis fou de Vava – Chut les enfants lisent #58 [Concours]

  1. Bonjour,

    Je participe et partage avec plaisir.
    Je suis fan des 2 pages sous le pseudo de : Charly Win Priscilla Beau

    Super sympas ces livres … je ne connaissais pas du tout !

    Merci de nos gâter autant.
    A bientôt.

  2. Bonjour, je participe avec plaisirs je ne connais pas mais sa serais sympas de faire découvrir à mes petits chéris. Je suis les 2 pages : chloé trovalet

  3. Bonsoir!
    c’est avec grand plaisir que je tente ma chance pour ma fille qui va adorer !!
    je suis fan des pages fb sous le nom : olivia philippe
    merci et croisons les doigts!

  4. Pingback: Mes petites histoires Montessori [Chut, les enfants lisent] | Devine Qui Vient Bloguer?

  5. Pingback: La semaine de la BBB’s family (semaine 13- 2016) | BBB's mum

  6. Pingback: Notre semaine en image et petits bonheurs #104 | Loustique et Pixels

  7. Bonjour je participe avec grand plaisir pour ma chipie Anais cp qui commence a savoir lire merci pour ce jolie concours
    J’ai liker sur fb lucie hequet et merci pour les steack végétarien

Laisser un commentaire