Demain c’est la rentrée et le prince Nino fait sa première rentrée en maternouille… Sa grande sœur qui rentre à la grande école se moque de lui, car il faut bien avouer que Nino a franchement la trouille !
Heureusement, sa voisine sorcière lui propose une solution qui rassure aussitôt Nino : sa maman restera avec lui toute la journée…
Le lendemain, quand la cloche de l’école sonne, Nino prononce la formule magique et sa maman rapetisse. Si bien qu’à la fin elle peut tenir dans la poche de Nino, sans que personne ne s’en rende compte.
Mais Nino va découvrir qu’emmener sa maman à l’école ce n’est pas si terrible que ça. Elle lui fait des reproches quand il tache ses habits pendant le cours de peinture, elle s’inquiète quand il fait une course de trottinette dans la cours de récréation et elle l’oblige à manger ses betteraves à la cantouille.
A la fin de la journée, Nino n’en peut plus d’avoir sa maman avec lui à l’école car après tout :
L’école c’est pas pour les mamans
Notre avis :
Dans la famille nous sommes fans des Belles Histoires. Loustique y est abonné depuis l’an dernier et prend toujours beaucoup de plaisir à découvrir des histoires sélectionnées avec soin. Et puis, les illustrations toutes en douceur me plaisent beaucoup et accompagnent parfaitement le récit.
Un livre pour parler des peurs que peuvent avoir nos petits à l’idée d’entrer à l’école… Loustique l’aime beaucoup même s’il n’a jamais demandé à ce que l’on reste la journée avec lui.
Le prince Nino à la maternouille - Anne-Laure BONDOUX et Roger CAPDEVILA Les Belles Histoires Éditions Bayard
***
C’était ma 79e participation aux rendez-vous lecture du mercredi de Yolina du blog Devine qui vient bloguer
Je le connaissais pas celui-là mais il me plaît beaucoup beaucoup !
ça a l’air sympa comme livre 🙂 Ma grande aussi est abonnée aux Belles Histoires 🙂
Ahah mais je serai trop comme sa maman 🙂
Il a l’air très chouette en tous cas !
Hahaha, il a l’air excellent. Je ne connaissais pas mais je pense qu’il plairait beaucoup aux filles. Merci pour la jolie découverte, comme toujours.
J’adore cette manière d’aborder l’école ! Merci je ne connaissais pas du tout ce livre !
Pingback: Notre semaine en images et petits bonheurs #172 | Loustique et Pixels