Bad Mother #29

Je ne me suis jamais autant posé de questions que depuis que je suis maman.
Je ne me suis jamais autant remise en question que depuis que je suis maman.

bad-mother-logo

A la naissance de Loustique il a fallu faire des choix. Pour moi, il est était impensable que j’arrête de travailler. J’adore mon job, j’ai besoin de cet équilibre… et puis financièrement… mais là n’est pas la question.
Je n’ai jamais regretté mon choix… j’ai douté certes… mais je n’ai jamais regretté.

Cette semaine j’étais en formation à Paris lundi et mardi et en déplacement à Rouen mercredi.
Lundi matin, Loustique et son papa m’ont accompagné à la gare à 6h et sont venu me récupérer mardi à 19h. Mercredi matin je me suis éclipsée à 7h alors que mes deux hommes dormaient encore.
Une grosse semaine pour Loustique avec 3 jours sans maman…
Aujourd’hui j’ai accompagné mon loulou à la crèche et les filles m’ont dit que ces 3 jours ont été très durs pour Loustique. Il s’est isolé des autres, réclamait « maman« , était inconsolable… Et puis « il est fatigué votre Loustique. Les vacances arrivent bientôt ça va lui faire du bien« … Sauf que moi, les prochaines vacances ce n’est pas avant Noël…
Alors, une fois de plus j’ai culpabilisé, j’ai douté, je me suis questionné…

***

C’était ma participation pour les Bad Mother de Maud et Emma

11 réflexions sur “Bad Mother #29

  1. C’est normal de culpabiliser mais il faut bien travailler non? La culpabilité j’en parlé ce matin avec la nounou la fille me fait culpabiliser pcq je la laisse manger à la cantine, pcq j’ai moins de temps pour elle depuis la naissance du petit frère etc. La nounou me disait que ma fille en joue elle sait qu’elle a ce pouvoir sur moi. Elle garde un autre enfant dont les parents ne culpabilisent pas de partir en vacances sans lui par ex et le gamin n’est pas du tout perturbé! Je sais bien que ça fait mal au cœur mais des fois il faut relativiser! Bon we 😉

  2. Pas facile de tout concilier. Mais ce n’est pas tout le temps comme ça, en général tu ne pars pas pendant 3 jours!
    Merci pour ta participation!

  3. Moi aussi j’accumule les déplacements pro en ce moment et je culpabilise car je vois que les enfants souffrent de ne pas me voir le soir à la maison !

  4. Il n’est pas facile de concilier le boulot avec la vie de famille surtout quand il y a beaucoup de déplacement ! Mais je te tire mon chapeau vraiment !
    Moi je ne bosse pas, mais je deviens hystérique à la maison !

    • En général je n’ai pas vraiment de déplacements mais cette semaine formation + réunion
      Je te tire également mon chapeau car à la maison je ne pourrai pas. .. j’admire celles qui peuvent

Laisser un commentaire