Dans la famille Pixels je voudrai…

Ce mois-ci, Quinny nous propose de partager avec nos lecteurs nos passions.

Facile… La famille Pixels est une famille de passionnés. Chacun a sa passion et les mélanges sont parfois détonants (et étonnants) mais pas incompatibles…

  • Le pèreimage

Prénom : Jacks
Age : 38 ans
Profession : informaticien
Signe particulier : photographe – a TOUJOURS un appareil photo en main !
Matériel : Canon 5D Mark2 et Canon 7D Mark2
Addict depuis : 2004

 Autodidacte de la photo, Mr Pixels a appris sur le terrain, dans les bouquins et en suivant des formations sur le net. Un vrai passionné, non seulement par la photo mais également par l’univers : les boitiers, les optiques, les flashes déportés ou non, les accessoires, le matériel de studio… n’ont pas de secret pour lui !
Je dirai aussi que Mr Pixels est un touche à tout ! du paysage, du portrait (en studio ou non), du sport, concerts, reportages…
Avoir un homme photographe c’est chouette. De belles photos de paysages égayent nos mûrs, nous avons de magnifiques photos souvenirs de ma grossesse et de Loustique.
MAIS, c’est une passion qui prend beaucoup de place ! Et surtout, il ne faut pas être jalouse au risque d’être malade à chaque séance photos avec de jolis modèles…

imageimageEt le résultat en images ça donne ça :

image

***

  • la mèrewpid-photogrid_1416754362375.jpg

Prénom : Zoup
Age : 32 ans
Profession : psychologue
Signe particulier : chineuse, bidouilleuse
Matériel : une bonne paire de chaussures, une poussette ou un porte-bébé, un sac et puis une ponceuse, des pinceaux et de l’huile de coude
Addict depuis : 2012

J’ai commencé à chiner quand je me suis penché sur l’aménagement de la chambre de mon fils. Alors enceinte, j’ai découvert des sites de décoration pour chambre d’enfant et j’ai complètement craqué pour les petites chaises d’écolier comme on trouvait dans les écoles d’autrefois.
Je suis d’abord allé chez Emmaüs, souvent la sortie du samedi matin avec mon papa : lui au rayon vinyles et moi au rayon ameublement et vaisselle (j’aime beaucoup les verres anciens). Et puis j’ai commencé à fouiner sur le Bon Coin et dans les vides greniers.
Je ne suis pas une « serial chineuse » comme on peut voir fleurir sur le net. Je ne chine que des objets qui me plaisent et dont je sais qu’ils me serviront. En trentenaire certainement, un peu nostalgique de mon enfance, beaucoup desobjets chinés sont des sortes de madeleines de Proust pour moi : jouets de mon enfance ou petites tasses en arcopal de chez ma grand-mère par exemple.
Comme Mr Pixels, ma passion prend de la place ! il me faut de la place pour entreposer (notamment les petits meubles), de la place pour retaper et de la place pour ranger. Certains de mes meubles patientent sagement chez mes parents que nous déménagions pour trouver enfin leur place dans notre quotidien.
Loustique y trouve son compte : une petite promenade en tête à tête avec maman, on revient parfois avec des jouets ou des bouquins et surtout notre petite sortie se termine souvent avec une crêpe ou autre gourmandise.

imageimageimageimage

***

image

  • Le fils

Prénom : Loustique

Age : 23 mois
Profession : bébé
Signe particulier : fan d’animaux
Addict depuis : 1 mois

 Depuis quelques semaines, Loustique voue une véritable passion pour les animaux ! Tout à commencer avec sa petite ferme Little People, il a commencé à aligner sa collection d’animaux (chinés en vide grenier) et à les nommer. Ensuite, il a fait de même avec ses peluches et maintenant nous attaquons les livres !!! Finis les livres sur les pipis au lit, les histoires de loup ou autres histoires du soir. Place aux imagiers : les bébés animaux, les animaux de la ferme, les cris des animaux !
Il est incollable en : « potam », « éphant », « vasse » et autres « poutons » dont il imite quotidiennement les cris.
Maintenant, le soir en l’accompagnant au lit nous devons nommer avec lui toute sa ménagerie en peluche et si, par malheur nous en oubli un… il est le premier à nous réclamer : « core apin » (encore lapin).

image
image

***

Des passions incompatibles ? Non, ce sont surtout des passions qui nous permettent de partager de bons moments en famille ! des promenades et découvertes de jolis villages tôt le matin avec mon Loustique dans sa poussette ou sur le dos. Il en va de même pour la photo ! Pendant nos vacances la passion de Mr Pixels nous fait découvrir de magnifiques paysages : la côte sauvage dans le Golfe du Morbihan notamment. Et si nos promenades nous permettent de croiser une ou deux vasse, quelques mouettes ou même un chien… notre Loustique devient le petit garçon le plus heureux du monde !

Et vous ? quelle est votre passion ?

10 réflexions sur “Dans la famille Pixels je voudrai…

  1. super article! c’est chouette d’en découvrir un peu plus sur toi et ta famille! les photos de monsieur sont superbes! bravo il pourrait en faire son métier! quant à ta passion de la chine et du vintage j’adore et je partage! ce meuble à pied compas j’en rêve! et ce petit Loustique et les animaux c’est chou 🙂

Laisser un commentaire